La mission qui s’est rendue en France est rentrée quasiment bredouille. Ntep, Umtiti et Ngando demandent un temps de réflexion.
Dans le but de renforcer les effectifs des Lions indomptables pour la prochaine Coupe du monde de football, une mission du comité de normalisation de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a séjourné en France, il y a quelques jours, pour prospecter six joueurs binationaux, franco-camerounais. A savoir : Georges Ntep de Madiba, de Rennes, Axel Ngando d’Auxerre, Jean Christophe Bayebeck de Valenciennes, Samuel Umtiti de Lyon, John Junior Nkomb Nkomb et Sorel Chemin de la réserve du PSG. Ces deux derniers, très souvent remplaçants en équipe B, sont les seuls, pour l’instant, à avoir marqué leur accord pour changer de nationalité sportive en faveur du Cameroun.
Des procédures seraient même déjà engagées pour que les deux footballeurs qui sont français obtiennent très rapidement la nationalité camerounaise. La mission conduite par David N’Hanack Tonye, membre du comité de normalisation de la Fecafoot, et au sein de laquelle se retrouvait Rigobert Song, team manager des Lions, ainsi que Oumaraini, responsable administratif de l’équipe nationale du Cameroun, a également rencontré l’attaquant Paul Georges Ntep de Rennes et le défenseur de l’olympique lyonnais Samuel Umtiti. Les deux joueurs ont demandé, au même titre que Axel Ngando Elessa, milieu de terrain de l’AJ Auxerre, un temps de réflexion jusqu’en fin février.
L’on se souvient q
Dans le but de renforcer les effectifs des Lions indomptables pour la prochaine Coupe du monde de football, une mission du comité de normalisation de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a séjourné en France, il y a quelques jours, pour prospecter six joueurs binationaux, franco-camerounais. A savoir : Georges Ntep de Madiba, de Rennes, Axel Ngando d’Auxerre, Jean Christophe Bayebeck de Valenciennes, Samuel Umtiti de Lyon, John Junior Nkomb Nkomb et Sorel Chemin de la réserve du PSG. Ces deux derniers, très souvent remplaçants en équipe B, sont les seuls, pour l’instant, à avoir marqué leur accord pour changer de nationalité sportive en faveur du Cameroun.
Des procédures seraient même déjà engagées pour que les deux footballeurs qui sont français obtiennent très rapidement la nationalité camerounaise. La mission conduite par David N’Hanack Tonye, membre du comité de normalisation de la Fecafoot, et au sein de laquelle se retrouvait Rigobert Song, team manager des Lions, ainsi que Oumaraini, responsable administratif de l’équipe nationale du Cameroun, a également rencontré l’attaquant Paul Georges Ntep de Rennes et le défenseur de l’olympique lyonnais Samuel Umtiti. Les deux joueurs ont demandé, au même titre que Axel Ngando Elessa, milieu de terrain de l’AJ Auxerre, un temps de réflexion jusqu’en fin février.
L’on se souvient q

