Je viens de regarder une fois de plus le fameux match CAMEROUN-ARGENTINE de 1990. J'avais les sueurs froides comme si le match etait en train de se passer sous mes yeux. Nos LIONS devraient ensemble regarder ce match avant leur premiere sortie au Bresil. Voir le vert-rouge-jaune dans ces conditions m'a fait pleurer de joie au regard de nos potentialites. Malheureusement, celles-ci sont gaspillees. Nous avions pour ce Mundial une equipe extraordinaire. Les revoir si jeunes, si surs d'eux-memes et si puissants - Nkono, Kunde, Tataw, Makanaky, Mbouh, Ndip, Ebwelle, le regrette Mfede, Kana, Omam, Massing - m'a fait couler des larmes. On avait une defense solide. Les rentrees de touche de Tataw etaient phenomenales. Les accelerations de Mbouh et Makanaky simplement fabuleuses. La solidite de Kana (que l'arbitre fait sortir injustement). Et ce but d'Omam qui s'eleve tout haut entre deux defenseurs et se stabilise sur lui-meme en suspension avant de frapper le ballon de la tete mais de facon piquee au coin des buts - une technique et une precision absolument inegalable. Le stade de San Siro a Milan qui sotient les LIONS et se met a chanter a quelques minutes de la fin du match. Meme PoMbiya alors jeune qui, a la fin, enleve ses lunettes et salue les personalites autour de lui - si beau tout cela. Le probleme est de savoir si nous saurons jamais batir sur ce moment et l'empecher d'avoir ete un simple songe.

