@Clément Kamaga,
frangin, j'espère que tu ne me plonge pas dans cette catégorie de personnes. Si c'est le cas, ce serait trop osé et méprisant de ta part. Parceque si tu reconnais les gens à travers les posts, tu ne devrais pas me prêter certaines idées. Je pense que je me suis toujours atelé à rester objectif dans mes propos. Tu devrais donc le reconnaître. J'ai dailleurs pris position contre certains (ici) qui se concentraient plus sur la vie privée des gens que de parler sport. Je peux avoir un brin d'humour pour te titiller, en ce qui concerne un sujet comme celui de Éto'o, parceque je sais que tu le vénère. Ce qui n'aura dailleurs rien à voir avec sa vie privée. Sâches que j'aime et vente tous ceux et tout ce qui embélie l'image du Cameroun. Je ne me suis jamais occupé de la vie privée des gens. Éto'o peux faire ce qu'il veut de son argent, de sa vie , ce qui ne m'engage à rien d'autant plus qu'il travaille fort pour avoir ce qu'il gagne.
Pourquoi je m'engaerai dans cette voie alors que ceux qui sont choisis et payés pour construire le pays le détruise plutôt?
Je peux cependant me permettre de donner mon point de vue sur son rendement sportif (positivement ou négativement) parcequ'il pratique ce que je qualifiera de "métier populaire". Retiens encore que j'apprecie beaucoup ce que SEF fait (même avant qu'il n'arrive à ces moments de gloire). J'aime le beau football et les bons footballeurs.
Si j'ai parlé de "petit frère" dans mon post, c'est parcequ'il l'est vraiment (en âge). Me considérant africain malgre certains petits détails, je pense qu'un ainé ne devrait pas se mettre à genoux devant un cadet. Si tu es bien originaire de la région de l'Ouest du Cameroun, je ne devrais rien t'apprendre à ce sujet. C'est pour ça que j'ai dit que je me mettrai à genou devant SEF s'il nous permettait d'aller au Mundial.
J'ai donc peur que tu n'aies pas un peu d'humour dans les échanges. Ce que tu devras clarifier.
Je te rassure que je n'ai pas apprecié que ta réponse à mon post, serve de tremplin pour véhiculer ce genre de message. Frangin, je ne connais pas l'hypocrisie. Je vis dans un pays où je peux dire ce que je veux et jouir librement de mes droits de citoyen. Donc, je ne vois pas pourquoi je me câcherais pour faire valoir mes idées, qui plus est dans un espace caractérisé par l'anonyma.
Sâches que tu n'est non plus obligé de répondre à toutes personnes (que tu trouverais maladroites). Ceci parcequ'il y en a partout.
Amicalement.
A+
frangin, j'espère que tu ne me plonge pas dans cette catégorie de personnes. Si c'est le cas, ce serait trop osé et méprisant de ta part. Parceque si tu reconnais les gens à travers les posts, tu ne devrais pas me prêter certaines idées. Je pense que je me suis toujours atelé à rester objectif dans mes propos. Tu devrais donc le reconnaître. J'ai dailleurs pris position contre certains (ici) qui se concentraient plus sur la vie privée des gens que de parler sport. Je peux avoir un brin d'humour pour te titiller, en ce qui concerne un sujet comme celui de Éto'o, parceque je sais que tu le vénère. Ce qui n'aura dailleurs rien à voir avec sa vie privée. Sâches que j'aime et vente tous ceux et tout ce qui embélie l'image du Cameroun. Je ne me suis jamais occupé de la vie privée des gens. Éto'o peux faire ce qu'il veut de son argent, de sa vie , ce qui ne m'engage à rien d'autant plus qu'il travaille fort pour avoir ce qu'il gagne.
Pourquoi je m'engaerai dans cette voie alors que ceux qui sont choisis et payés pour construire le pays le détruise plutôt?
Je peux cependant me permettre de donner mon point de vue sur son rendement sportif (positivement ou négativement) parcequ'il pratique ce que je qualifiera de "métier populaire". Retiens encore que j'apprecie beaucoup ce que SEF fait (même avant qu'il n'arrive à ces moments de gloire). J'aime le beau football et les bons footballeurs.
Si j'ai parlé de "petit frère" dans mon post, c'est parcequ'il l'est vraiment (en âge). Me considérant africain malgre certains petits détails, je pense qu'un ainé ne devrait pas se mettre à genoux devant un cadet. Si tu es bien originaire de la région de l'Ouest du Cameroun, je ne devrais rien t'apprendre à ce sujet. C'est pour ça que j'ai dit que je me mettrai à genou devant SEF s'il nous permettait d'aller au Mundial.
J'ai donc peur que tu n'aies pas un peu d'humour dans les échanges. Ce que tu devras clarifier.
Je te rassure que je n'ai pas apprecié que ta réponse à mon post, serve de tremplin pour véhiculer ce genre de message. Frangin, je ne connais pas l'hypocrisie. Je vis dans un pays où je peux dire ce que je veux et jouir librement de mes droits de citoyen. Donc, je ne vois pas pourquoi je me câcherais pour faire valoir mes idées, qui plus est dans un espace caractérisé par l'anonyma.
Sâches que tu n'est non plus obligé de répondre à toutes personnes (que tu trouverais maladroites). Ceci parcequ'il y en a partout.
Amicalement.
A+

