Essos
je n'ai pas dit qu'ETOO ne joue pas du pied gauche, c'est HOSIA et BONO qui l'affirme.Je dis seulement que si c'est vrai ce qu'ils disent, il devrait progresser dans ce domaine.D'ailleurs, on se rend compte quelqu'un n'est pas très à l'aise d'un pied, quand il rate des buts;s'il marque quelque soit sa position on fait fi de ça.En ce qui concerne ETOO, c'est moins son pied gauche que son adresse qu'il faut qu'il amèliore,J'ai toujours pensé que c'est excellent footballeur et le fait qu'il s'en sort bien en position d'avant-centre le prouve bien;de là à en faire le meilleur avant-centre du monde, il y a un pas que seul le PRINCE KAMGA peut franchir. Il faudrait s'entendre sur ce qu'on entend par meilleur avant-centre.Est-ce celui qui marque beaucoup de buts sans produire de jeu parce qu'il n'est pas très technique (style TREZEGUET) ou celui qui produit le jeu et marque moins de buts(WEAH)
ou encore celui qui allie les deux sans être une machine à buts, (VAN BASTEN MILLA ROMARIO ETOO);peut-être même que WEAH appartient à cette dernière catégorie.
Je constate d'ailleurs que comme le dit BON's( pour une fois qu'il dit une chose vraie), ETOO n'est pas un avant-centre inée;c'est tout simplement son talent qui s'exprime.C'était aussi le cas de MILLA qui à son temps et avec les systèmes de l'époque, a sillonné tous les postes de l'attaque.C'est ainsi que LE CAMEROUN ZAIRE de 1973 ( doublé de TOKOTO contre un but de KAKOKO), il s'est retrouvé ailier gauche pour pallier l'absence de NDOGA blessé quelques mois auparavant à KINSHASA.D'ailleurs LEA EYOUM CHARLES évoluait dans le même match ailier droit, DJEMBA (le frère de NVE) avant-centre.Beaucoup connaisse d'ailleurs MILLA COMME AILIER DROIT, TOKOTO aussi, avant de devenir le meneur qu'on a connu.
C'est dire que quand on est un footballeur inné, on s'affranchit des postes.Je n'ai pas cité MANGAMBA, parce que lui a non seulement tenu aves bonheur tous les postes cités, il a aussi montré ses qualités de défenseur central.Son premier match en division1 avec le CAÃMAN, il a joué comme stoppeur, avec BEKOMBO comme LIBERO de fortune en l'absence du titulaire du poste (MPONDO).
Le fait d'avoir perdu l'équilibre en marquant contre la COLOMBIE, ne signifie pas que MILLA n'est pas à l'aise du pied gauche;tout u contraire;la pression du défenseur, la puissance du tir, et l'effet donné au ballon, montre bien qu'il est l'aise du pied gauche.
@BONO
Jene suis pas sûr que le style ETOO est semblable à celui de BICHOU(LEA
EYOUM CHARLES);ETOO est un joueur qui aime venir de loin et qui joue en vitesse? Alors que LEA était un attaquant rusé, non seulement savait dribbler, mais se positionnait à merveille, d'où son sens de buts aïgu.
J'avais tendance plutôt à comparer le style ETOO à celui de MANGAMBA, puisque les deux aiment venir de loin;mais avec le temps,je me rends compte que MANGAMBA utiulisait un dribble qui consistait à pousser le ballon en le récupérant plus vite que son adversaire aidé par ses longues jambes.En plus c'était un petit gabarit qui alliait puisssance et technique, tandis que ETOO joue tout en vitesse.
je n'ai pas dit qu'ETOO ne joue pas du pied gauche, c'est HOSIA et BONO qui l'affirme.Je dis seulement que si c'est vrai ce qu'ils disent, il devrait progresser dans ce domaine.D'ailleurs, on se rend compte quelqu'un n'est pas très à l'aise d'un pied, quand il rate des buts;s'il marque quelque soit sa position on fait fi de ça.En ce qui concerne ETOO, c'est moins son pied gauche que son adresse qu'il faut qu'il amèliore,J'ai toujours pensé que c'est excellent footballeur et le fait qu'il s'en sort bien en position d'avant-centre le prouve bien;de là à en faire le meilleur avant-centre du monde, il y a un pas que seul le PRINCE KAMGA peut franchir. Il faudrait s'entendre sur ce qu'on entend par meilleur avant-centre.Est-ce celui qui marque beaucoup de buts sans produire de jeu parce qu'il n'est pas très technique (style TREZEGUET) ou celui qui produit le jeu et marque moins de buts(WEAH)
ou encore celui qui allie les deux sans être une machine à buts, (VAN BASTEN MILLA ROMARIO ETOO);peut-être même que WEAH appartient à cette dernière catégorie.
Je constate d'ailleurs que comme le dit BON's( pour une fois qu'il dit une chose vraie), ETOO n'est pas un avant-centre inée;c'est tout simplement son talent qui s'exprime.C'était aussi le cas de MILLA qui à son temps et avec les systèmes de l'époque, a sillonné tous les postes de l'attaque.C'est ainsi que LE CAMEROUN ZAIRE de 1973 ( doublé de TOKOTO contre un but de KAKOKO), il s'est retrouvé ailier gauche pour pallier l'absence de NDOGA blessé quelques mois auparavant à KINSHASA.D'ailleurs LEA EYOUM CHARLES évoluait dans le même match ailier droit, DJEMBA (le frère de NVE) avant-centre.Beaucoup connaisse d'ailleurs MILLA COMME AILIER DROIT, TOKOTO aussi, avant de devenir le meneur qu'on a connu.
C'est dire que quand on est un footballeur inné, on s'affranchit des postes.Je n'ai pas cité MANGAMBA, parce que lui a non seulement tenu aves bonheur tous les postes cités, il a aussi montré ses qualités de défenseur central.Son premier match en division1 avec le CAÃMAN, il a joué comme stoppeur, avec BEKOMBO comme LIBERO de fortune en l'absence du titulaire du poste (MPONDO).
Le fait d'avoir perdu l'équilibre en marquant contre la COLOMBIE, ne signifie pas que MILLA n'est pas à l'aise du pied gauche;tout u contraire;la pression du défenseur, la puissance du tir, et l'effet donné au ballon, montre bien qu'il est l'aise du pied gauche.
@BONO
Jene suis pas sûr que le style ETOO est semblable à celui de BICHOU(LEA
EYOUM CHARLES);ETOO est un joueur qui aime venir de loin et qui joue en vitesse? Alors que LEA était un attaquant rusé, non seulement savait dribbler, mais se positionnait à merveille, d'où son sens de buts aïgu.
J'avais tendance plutôt à comparer le style ETOO à celui de MANGAMBA, puisque les deux aiment venir de loin;mais avec le temps,je me rends compte que MANGAMBA utiulisait un dribble qui consistait à pousser le ballon en le récupérant plus vite que son adversaire aidé par ses longues jambes.En plus c'était un petit gabarit qui alliait puisssance et technique, tandis que ETOO joue tout en vitesse.

