@ Feutmba10
Mer6 pr le clin d'oeil et la possibilité de continuer la discussion. Continuons de réfléchir!
- Déjà sur ta première remarque, j'ai l'impression que je ne me suis pas bien exprimé sur le sens de la philosophie de jeu, parce que fondamentalement on ne peut pas dire qu'une philosophie est meilleure qu'une autre. L'appréciation d'une philosophie ne peut aussi etre faite sur un résultat, c'est purement subjectif! C'est ce dont parlait Xavi dernièrement lorsqu'il parlait des victoires de Mou...il dit que Mourinho gagne, mais pour lui (SUBJECTIF) ca n'a pas de valeur, parce que personne ne se souvient de la manière de jouer des équipes de Mourinho...Xavi dit ici que la manière de gagner pour lui est plus importante que le résultat même! Donc on peut perdre un match, contre une equipe, cela ne signifie pas que la philosophie de jeu de l'autre coach est meilleure - Sa STRATEGIE ou son SYSTEME DE JEU a pu être meilleure - mais jamais sa philosophie, parce que la philosophie c'EST LA MANIERE DONT ON JOUE AU FOOTBALL: DANS LA VICTOIRE OU LA DEFAITE. C'est la mentalité qui caractérise une équipe. Je veux par la dire Finke, peut décider de jouer contre le brésil sur contre (STRATEGIE) parce que le Brésil a domicile voudra peut-être gagner. Mais sa philosophie sera intacte, parce que la mentalité qu'il inculque à ses joueurs est unique: En jouant en contre ou pas, la mentalité et l'attitude de ses milieux devra rester intacte (Intensité, gros volume de je
Mer6 pr le clin d'oeil et la possibilité de continuer la discussion. Continuons de réfléchir!
- Déjà sur ta première remarque, j'ai l'impression que je ne me suis pas bien exprimé sur le sens de la philosophie de jeu, parce que fondamentalement on ne peut pas dire qu'une philosophie est meilleure qu'une autre. L'appréciation d'une philosophie ne peut aussi etre faite sur un résultat, c'est purement subjectif! C'est ce dont parlait Xavi dernièrement lorsqu'il parlait des victoires de Mou...il dit que Mourinho gagne, mais pour lui (SUBJECTIF) ca n'a pas de valeur, parce que personne ne se souvient de la manière de jouer des équipes de Mourinho...Xavi dit ici que la manière de gagner pour lui est plus importante que le résultat même! Donc on peut perdre un match, contre une equipe, cela ne signifie pas que la philosophie de jeu de l'autre coach est meilleure - Sa STRATEGIE ou son SYSTEME DE JEU a pu être meilleure - mais jamais sa philosophie, parce que la philosophie c'EST LA MANIERE DONT ON JOUE AU FOOTBALL: DANS LA VICTOIRE OU LA DEFAITE. C'est la mentalité qui caractérise une équipe. Je veux par la dire Finke, peut décider de jouer contre le brésil sur contre (STRATEGIE) parce que le Brésil a domicile voudra peut-être gagner. Mais sa philosophie sera intacte, parce que la mentalité qu'il inculque à ses joueurs est unique: En jouant en contre ou pas, la mentalité et l'attitude de ses milieux devra rester intacte (Intensité, gros volume de je

