@ Barrick,
Il n’y a pas une façon universelle d’inviter une star qui nous est chère, néanmoins dans le déclin, à réagir. Tu ne peux pas m’imposer ton vocabulaire, ni ta façon de dorloter les joueurs. Ma manière de dire les choses te choque peut-être, mais tant pis ! Si ton but est d’encourager Jérémie, le mien est (avant toute chose) de lui dire que s’il ne se bouge pas le fion, il passera complètement à côté d’une carrière qui, jusque là , avait été exemplaire en tout point. Jérémie n’est pas le seul Lion qui traverse des zones de turbulence. Mais j’ai choisi de m’adresser à lui (et non à un autre joueur en proie au doute) en des termes ironiques parce qu’il a une grande responsabilité au sein des Lions. Sans un grand Jérémie, les Lions continueront de boiter. Car les jeunes (très talentueux pourtant) ne sont pas encore prêts à assurer la relève. Je ne m’en prends pas aux autres, car j’estime qu’ils n’ont pas le même poids que Njitap. On pourra me reprocher mon égoïsme, parce que je fais passer les intérêts des Lions avant ceux des joueurs eux-mêmes (peut-être est-il légitime - après tout - que l’aisance financière que lui offre Chelsea prenne le pas sur l’opportunité de relancer sa carrière dans un club moins huppé), mais on ne pourra pas m’accuser de ne pas aimer Njitap. Car celui qui comme toi dira une chose pareille n’aura rien compris. Crois-tu que les propos que Sanga Titi avait tenus envers Jérémie étaient de nature à exprimer sa haine du joueur (lorsqu’il a entre autres dit que Njitap avait même oublié quelle forme avait le ballon, ndlr) ? C’était plus pour le pousser à réagir que de le jeter à la vindicte populaire. Je préfère ce genre de coup de gueule à cette façon de vouloir toujours dire que tout va bien. Parce que Jérémie a marqué un but. Si les Lions ne font plus peur à personne, c’est qu’il y a un gros problème !!! Jérémie n’en porte pas seul la responsabilité, mais le jeu repose énormément sur ses épaules. Qui doit servir de guide à ces jeunes arrivants, sinon lui ?
Il n’y a pas une façon universelle d’inviter une star qui nous est chère, néanmoins dans le déclin, à réagir. Tu ne peux pas m’imposer ton vocabulaire, ni ta façon de dorloter les joueurs. Ma manière de dire les choses te choque peut-être, mais tant pis ! Si ton but est d’encourager Jérémie, le mien est (avant toute chose) de lui dire que s’il ne se bouge pas le fion, il passera complètement à côté d’une carrière qui, jusque là , avait été exemplaire en tout point. Jérémie n’est pas le seul Lion qui traverse des zones de turbulence. Mais j’ai choisi de m’adresser à lui (et non à un autre joueur en proie au doute) en des termes ironiques parce qu’il a une grande responsabilité au sein des Lions. Sans un grand Jérémie, les Lions continueront de boiter. Car les jeunes (très talentueux pourtant) ne sont pas encore prêts à assurer la relève. Je ne m’en prends pas aux autres, car j’estime qu’ils n’ont pas le même poids que Njitap. On pourra me reprocher mon égoïsme, parce que je fais passer les intérêts des Lions avant ceux des joueurs eux-mêmes (peut-être est-il légitime - après tout - que l’aisance financière que lui offre Chelsea prenne le pas sur l’opportunité de relancer sa carrière dans un club moins huppé), mais on ne pourra pas m’accuser de ne pas aimer Njitap. Car celui qui comme toi dira une chose pareille n’aura rien compris. Crois-tu que les propos que Sanga Titi avait tenus envers Jérémie étaient de nature à exprimer sa haine du joueur (lorsqu’il a entre autres dit que Njitap avait même oublié quelle forme avait le ballon, ndlr) ? C’était plus pour le pousser à réagir que de le jeter à la vindicte populaire. Je préfère ce genre de coup de gueule à cette façon de vouloir toujours dire que tout va bien. Parce que Jérémie a marqué un but. Si les Lions ne font plus peur à personne, c’est qu’il y a un gros problème !!! Jérémie n’en porte pas seul la responsabilité, mais le jeu repose énormément sur ses épaules. Qui doit servir de guide à ces jeunes arrivants, sinon lui ?

