Chacun a sa place. Il faut des formations pour les entraîneurs. Mais il y a aussi l’organisation des clubs qui doivent avoir par exemple avoir un petit stade au quartier. Le foot professionnel à la base a beaucoup de difficultés. J’ai regardé des matchs du championnat local et le niveau n’est pas mal. Mais il faut encore travailler. L’équipe nationale doit donner l’exemple parce qu’on est un peu responsable du foot local quand on joue en Europe. Je viens de passer deux mois au Cameroun et la facture de téléphone était énorme après parce qu’il faut toujours être en communication avec les joueurs. J’ai des back-offices en Allemagne qui les suivent au quotidien. Mais il faut aussi être là -bas. C’est très simple d’être tout le temps à Yaoundé mais il faut voir le travail où il se fait aussi.
volker finke
volker finke

