@CLEMENT KAMGA
Pourquoi mets-tu ASSOU et LAUREN dans le même panier?
Mon intention n'est pas de chercher des polémiques, mais je suppose qu'on est entre gens civilisés.
Il me semble que ASSOU n'a pas encore joué avec les lions A, et il a donc la possibilité de changer d'avis puisqu'il a une double nationalité.
Il n'est donc pas possible d'appliquer le règlement FIFA dans son cas.
Ce n'est pas la même chose en ce qui concerne LAUREN.Ce dernier, bien que bénéficiant de la nationalité ESPAGNOLE,a choisi de jouer avec le CAMEROUN.Et comme au football, il n'est qu'une seule nationalité,il ne peut donc plus rien changer.
Il se trouve que son refus depuis la CM02 de jouer avec le CAMEROUN
pouvait se comprendre jusqu'à un certain moment.Je suis de ceux qui ont soutenu cette décision eu égard au désordre qui régnaient dans la maison LIONS .Mais, il paraît qu'on est en période de reconstruction,et celle-ci ne peut être effective que si chacun à son niveau y mettait du sien.Si trois ans après, il ya un joueur qui refuse de venir participer à cette reconstruction, il est normal qu'on le laisse tranquille ou qu'on utilise les voies légales, ne serait-ce que pour l'emmmener à respecter les camerounais qui le supportent et l'adulent.
Alors, de deux choses , l'une; ou on s'assure avant de le convoquer que LAUREN repondra à la convocation, ou alors on ne le met plus jamais sur une liste de sélectionnés camerounais.je pense d'ailleurs que si AJ l'a convoqué, c'est tout simplement parce qu'il a reçu son accord comme il le laissait entendre à CRETEIL à la veille du match
CAMEROUN SENEGAL.CE qui voudrait dire que le travail de MBOMA en amont, et subsidiarement celui d'ETOO a payé.
Mais, si d'aventure,après avoir rassuré AJ de son retour, LAUREN ne se présentait pas au rassemblement des LIONS sans motif valable comme, il l'avait déjà fait au préalable, je ne verrais pas d'un mauvais oeil, le fait que LE CAMEROUN fasse appliquer le règlement FIFA qui consiste à demander la suspension d'un joueur qui ne répond pas à une convocation de son équipe nationale.
Je crois que les joueurs de football méritent un grand respect, il leur appartient de respecter à leur tour leurs supporters et même, doivent se respecter entre eux.
Immaginons un moment que le CAMEROUN se qualifie en CM sans LAUREN et que lors de la publication des 23 joueurs pour le mondial ALLEMAND, on y retrouve le nom de LAUREN.Comment réagiront les autres joueurs, qui oeuvré pour cette qualification?
Alors, compte tenu des bribes d'infos que j'ai reçues, je suis optimiste, et je pense que LAUREN sera-là .C'est le contraire qui posera problème
surtout si c'est fait pour snober tout une nation.Ca serait très puéril.
Pourquoi mets-tu ASSOU et LAUREN dans le même panier?
Mon intention n'est pas de chercher des polémiques, mais je suppose qu'on est entre gens civilisés.
Il me semble que ASSOU n'a pas encore joué avec les lions A, et il a donc la possibilité de changer d'avis puisqu'il a une double nationalité.
Il n'est donc pas possible d'appliquer le règlement FIFA dans son cas.
Ce n'est pas la même chose en ce qui concerne LAUREN.Ce dernier, bien que bénéficiant de la nationalité ESPAGNOLE,a choisi de jouer avec le CAMEROUN.Et comme au football, il n'est qu'une seule nationalité,il ne peut donc plus rien changer.
Il se trouve que son refus depuis la CM02 de jouer avec le CAMEROUN
pouvait se comprendre jusqu'à un certain moment.Je suis de ceux qui ont soutenu cette décision eu égard au désordre qui régnaient dans la maison LIONS .Mais, il paraît qu'on est en période de reconstruction,et celle-ci ne peut être effective que si chacun à son niveau y mettait du sien.Si trois ans après, il ya un joueur qui refuse de venir participer à cette reconstruction, il est normal qu'on le laisse tranquille ou qu'on utilise les voies légales, ne serait-ce que pour l'emmmener à respecter les camerounais qui le supportent et l'adulent.
Alors, de deux choses , l'une; ou on s'assure avant de le convoquer que LAUREN repondra à la convocation, ou alors on ne le met plus jamais sur une liste de sélectionnés camerounais.je pense d'ailleurs que si AJ l'a convoqué, c'est tout simplement parce qu'il a reçu son accord comme il le laissait entendre à CRETEIL à la veille du match
CAMEROUN SENEGAL.CE qui voudrait dire que le travail de MBOMA en amont, et subsidiarement celui d'ETOO a payé.
Mais, si d'aventure,après avoir rassuré AJ de son retour, LAUREN ne se présentait pas au rassemblement des LIONS sans motif valable comme, il l'avait déjà fait au préalable, je ne verrais pas d'un mauvais oeil, le fait que LE CAMEROUN fasse appliquer le règlement FIFA qui consiste à demander la suspension d'un joueur qui ne répond pas à une convocation de son équipe nationale.
Je crois que les joueurs de football méritent un grand respect, il leur appartient de respecter à leur tour leurs supporters et même, doivent se respecter entre eux.
Immaginons un moment que le CAMEROUN se qualifie en CM sans LAUREN et que lors de la publication des 23 joueurs pour le mondial ALLEMAND, on y retrouve le nom de LAUREN.Comment réagiront les autres joueurs, qui oeuvré pour cette qualification?
Alors, compte tenu des bribes d'infos que j'ai reçues, je suis optimiste, et je pense que LAUREN sera-là .C'est le contraire qui posera problème
surtout si c'est fait pour snober tout une nation.Ca serait très puéril.

