Je suis très content pour CR7 qui a mérité son ballon d'or qui selon la formule actuelle récompense le joueur aux meilleures statistiques individuelle. Ronaldo a dû cravacher pour obtenir après tant d'années cette deuxième récompense individuelle.
Je pense qu'il serait cependant opportun de pointer du doigt l'ambiguité du mécanisme et des critères d'élection du ballon d'or FIFA. Il ne devrait y avoir vote que lorsque les candidats partagent les mêmes statistiques individuelles. chaque joueur devrait être capable de déterminer si il est ballon d'or ou pas en fonction de crières préalablement définis afin d'éviter des déceptions du genre Etoo 2006, Sneider 2010 et maintenant Ribery.
Je pense qu'il serait cependant opportun de pointer du doigt l'ambiguité du mécanisme et des critères d'élection du ballon d'or FIFA. Il ne devrait y avoir vote que lorsque les candidats partagent les mêmes statistiques individuelles. chaque joueur devrait être capable de déterminer si il est ballon d'or ou pas en fonction de crières préalablement définis afin d'éviter des déceptions du genre Etoo 2006, Sneider 2010 et maintenant Ribery.

