Suite:
---------------
Mes conclusions à ces 2 préoccupations de l'heure que tout observateur qui suit les différences entre les générations des LICS depuis 90 ne peut nier sont les suivantes:
1-Nous n'avons pas d'attaquant de pointe!! Pour ces compét de haut niveau(à ne pas confondre avec les éliminatoires où nous peinons déjà à nous qualifier comme l'ont démontré celles des CAN2012 et 2013), nous n'en avons pas! Au risque de souffrir à 10 contre 11 sur le terrain où votre "pointeur" serra totalement inexistant dans la défense adverse et transparent dans le collectif de votre équipe(cf CM2010)... la seule solution pour l'équipe actuelle est de jouer avec ses avants centres de rupture qui eux sont à l'aise balle aux pieds,peuvent créer, provoquer, varier le jeu, donner ou apporter des solutions offensives, déstabiliser les charnières centrales adverses et marquer...C'est pourquoi CHOUPO et ABOUBAKAR doivent jouer aux côtés de ETO'O et non confinés aux bancs!!!
2-De même nous n'avons pas de meneur de jeu pour ces types de compétitions là ! C'est pourquoi il faut plutôt miser sur la capacité de nos quelques joueurs de couloirs à pouvoir se transcender parce que dans leur registre ils peuvent le faire(BAE,BEDIMO,ETO'O,OLINGA,MOUKANDJO,...).
Le temps est très court, nous rêvons qu'en même de "faire bonne figure" malgré tout au Brésil. Il faut donc miser sur nos forces, parce qu'il n'y a + de Tunisie là bas.
-
---------------
Mes conclusions à ces 2 préoccupations de l'heure que tout observateur qui suit les différences entre les générations des LICS depuis 90 ne peut nier sont les suivantes:
1-Nous n'avons pas d'attaquant de pointe!! Pour ces compét de haut niveau(à ne pas confondre avec les éliminatoires où nous peinons déjà à nous qualifier comme l'ont démontré celles des CAN2012 et 2013), nous n'en avons pas! Au risque de souffrir à 10 contre 11 sur le terrain où votre "pointeur" serra totalement inexistant dans la défense adverse et transparent dans le collectif de votre équipe(cf CM2010)... la seule solution pour l'équipe actuelle est de jouer avec ses avants centres de rupture qui eux sont à l'aise balle aux pieds,peuvent créer, provoquer, varier le jeu, donner ou apporter des solutions offensives, déstabiliser les charnières centrales adverses et marquer...C'est pourquoi CHOUPO et ABOUBAKAR doivent jouer aux côtés de ETO'O et non confinés aux bancs!!!
2-De même nous n'avons pas de meneur de jeu pour ces types de compétitions là ! C'est pourquoi il faut plutôt miser sur la capacité de nos quelques joueurs de couloirs à pouvoir se transcender parce que dans leur registre ils peuvent le faire(BAE,BEDIMO,ETO'O,OLINGA,MOUKANDJO,...).
Le temps est très court, nous rêvons qu'en même de "faire bonne figure" malgré tout au Brésil. Il faut donc miser sur nos forces, parce qu'il n'y a + de Tunisie là bas.
-

