Lipillot (Allemagne) le 12/01/2014 Ã 19:45
C'est toi qui as un raisonnement assez ridicules.
Vois-tu, quand tu parles de bensikinueurs,dans ton raisonnement, tu vois le bamiléké, d'où le fait que tu associes ce nom à ton exemple.Et comme, par hasard, cela s'est passé à DEIDO, tout de suite, tu y mets une connotation tribale, oubliant qu'à DEIDO, tous les habitants ne sont pas des deidos , encore moins douala ou sawa.Il y a des bamiléké nà DEIDO;Regarde bien à BESSENGUE, et NEW DEIDO, les habitants sont en majorités les bamilikés.Maintenant, si on va du principe que les habitants de DEIDO, après la mort d'un habitant de leur quartier voulaient défendre leur territoire, puisqu'il soupçonnaent que c'est un un bensikineur qui était l'auteur du meurtre, vas-tu me dire que les bamilékés habitants ce quartier, voulaient le départ des autres bamiléké, pûisque dans ton esprit, le bensikineurs est bami?
Voulait-on le départ du bensikineur tout court, ou du bami?
Chassait-on du CAMEROUN ceux qui coupaient les têtes ou tout simplement les biafrais?
Il y a quelque chose d'inouiê dans ton raisonnement.C'est terrible.
Ce n'est pas moi qui ai parlé des doualas ou des bamilékés, c'est bien toi, et tu as les preuves dans ton posts.Moi, je pense tout simplement qu'il y avait une chasse aux bensikineurs, et sans doute aux coupeurs de têtes.Tu as bien vou mettre une tributs aux deux,tu ne peux pas le nier.
C'est toi qui as un raisonnement assez ridicules.
Vois-tu, quand tu parles de bensikinueurs,dans ton raisonnement, tu vois le bamiléké, d'où le fait que tu associes ce nom à ton exemple.Et comme, par hasard, cela s'est passé à DEIDO, tout de suite, tu y mets une connotation tribale, oubliant qu'à DEIDO, tous les habitants ne sont pas des deidos , encore moins douala ou sawa.Il y a des bamiléké nà DEIDO;Regarde bien à BESSENGUE, et NEW DEIDO, les habitants sont en majorités les bamilikés.Maintenant, si on va du principe que les habitants de DEIDO, après la mort d'un habitant de leur quartier voulaient défendre leur territoire, puisqu'il soupçonnaent que c'est un un bensikineur qui était l'auteur du meurtre, vas-tu me dire que les bamilékés habitants ce quartier, voulaient le départ des autres bamiléké, pûisque dans ton esprit, le bensikineurs est bami?
Voulait-on le départ du bensikineur tout court, ou du bami?
Chassait-on du CAMEROUN ceux qui coupaient les têtes ou tout simplement les biafrais?
Il y a quelque chose d'inouiê dans ton raisonnement.C'est terrible.
Ce n'est pas moi qui ai parlé des doualas ou des bamilékés, c'est bien toi, et tu as les preuves dans ton posts.Moi, je pense tout simplement qu'il y avait une chasse aux bensikineurs, et sans doute aux coupeurs de têtes.Tu as bien vou mettre une tributs aux deux,tu ne peux pas le nier.

