@Mudo:
Tu écris" Faurrisson le NEGATIONISTE".
mais que veux-tu dire avec cette formule?
Avant Cheick Anta Diop, l'histoire des africains etait racontée par des européens, et on nous disait qu'on descendait des arbres, que nous etions un "peuple ANHISTORIQUE", composé de tribus sauvages, en guerre durant toute notre "non-histoire".
voila ou les "européens Africanistes" intervenaient pour nous diviser et créer des combats artificielles, que les "PSEUDO-EDUQUES" africains intégraient ensuite comme une réalité et pratiquaient des discriminations et haine tribales, crées par ces africanistes.
Cheick anta diop a recréer ce qu'on nomme 'LA CONTINUITE HISTORIQUE de L'AFRIQUE".
aujourd'hui, on peut raconter l'histoire de l'Afrique sur 7000 ans, en remontant à une epoque ou les européens vivaient encore dans les marécages...L'egypte pharaonique existait déja.
Cheick anta diop a fait du "REVISIONISME historique"= NEGATIONISME. il a apporté une nouvelle manière de lire l'histoire de l'Afrique.
Il ne peut pas avoir d'histoire humaine sans REVISIONISME, c'est à dire intégration des faits historiques nouveaux, recemment découverts par les cher.L'histoire est faite pour etre REVISEE.Si quelqu'un vous apporte des faits nouveaux, il faut scientifiquement les contester, et non pas juste dire "NEGATIONISTE". ce qu'il dit est scientifiquement FAUX ou verifiable. voila ou le débat doit porter, et non sur une etiquette qu'on répète pour empecher le peuple de
Tu écris" Faurrisson le NEGATIONISTE".
mais que veux-tu dire avec cette formule?
Avant Cheick Anta Diop, l'histoire des africains etait racontée par des européens, et on nous disait qu'on descendait des arbres, que nous etions un "peuple ANHISTORIQUE", composé de tribus sauvages, en guerre durant toute notre "non-histoire".
voila ou les "européens Africanistes" intervenaient pour nous diviser et créer des combats artificielles, que les "PSEUDO-EDUQUES" africains intégraient ensuite comme une réalité et pratiquaient des discriminations et haine tribales, crées par ces africanistes.
Cheick anta diop a recréer ce qu'on nomme 'LA CONTINUITE HISTORIQUE de L'AFRIQUE".
aujourd'hui, on peut raconter l'histoire de l'Afrique sur 7000 ans, en remontant à une epoque ou les européens vivaient encore dans les marécages...L'egypte pharaonique existait déja.
Cheick anta diop a fait du "REVISIONISME historique"= NEGATIONISME. il a apporté une nouvelle manière de lire l'histoire de l'Afrique.
Il ne peut pas avoir d'histoire humaine sans REVISIONISME, c'est à dire intégration des faits historiques nouveaux, recemment découverts par les cher.L'histoire est faite pour etre REVISEE.Si quelqu'un vous apporte des faits nouveaux, il faut scientifiquement les contester, et non pas juste dire "NEGATIONISTE". ce qu'il dit est scientifiquement FAUX ou verifiable. voila ou le débat doit porter, et non sur une etiquette qu'on répète pour empecher le peuple de

