@Ahainel (Belgique) le 29/12/2013 Ã 19:29
Je vais aller dans le même sens que @John Barrick:
Tu trouves que le meilleur poste d'Eto'o c'est attaquant excentré. Un poste qui requiert des dédoublements avec le latéral, des replis défensifs incessant pour couvrir le latéral quand il est monté ou pour l'aider quand l'équipe adverse est en supériorité numérique sur le côté, des débordements pour centrer, après des un contre un, etc. A moins qu'on ne regarde pas les mêmes matchs Eto'o ne le fait pas ou très peu avec les Lions, il repique plus vers le centre en position parfois très basse pour demander les ballons et distribuer le jeu car "il se plaint" de ne pas en recevoir.
Contrairement à ce que tu cites dans un poste quand un attaquant prend de l'âge l'entraîneur lui demande de moins se disperser, de rester sur le front de l'attaque. Ce sont les milieux défensifs qui deviennent défenseurs centraux en fin de carrière pour éviter les courses incessantes. Si Eto'o a pu comme ce soir jouer son rôle de fixateur (en marquant) pourquoi ne le ferait-il pas avec les Lions?
Je vais aller dans le même sens que @John Barrick:
Tu trouves que le meilleur poste d'Eto'o c'est attaquant excentré. Un poste qui requiert des dédoublements avec le latéral, des replis défensifs incessant pour couvrir le latéral quand il est monté ou pour l'aider quand l'équipe adverse est en supériorité numérique sur le côté, des débordements pour centrer, après des un contre un, etc. A moins qu'on ne regarde pas les mêmes matchs Eto'o ne le fait pas ou très peu avec les Lions, il repique plus vers le centre en position parfois très basse pour demander les ballons et distribuer le jeu car "il se plaint" de ne pas en recevoir.
Contrairement à ce que tu cites dans un poste quand un attaquant prend de l'âge l'entraîneur lui demande de moins se disperser, de rester sur le front de l'attaque. Ce sont les milieux défensifs qui deviennent défenseurs centraux en fin de carrière pour éviter les courses incessantes. Si Eto'o a pu comme ce soir jouer son rôle de fixateur (en marquant) pourquoi ne le ferait-il pas avec les Lions?

