@JOHN BARRICK
Merci pour ces eplications quoiqu'adressees a @Londonnien.
J'ai enfin l'explication sur certainses expressions de mon oncle,quand il parlait des tirs a la Ewuken.
Il parlait souvent aussi du BUT CONGOLAIS,chaque fois qu'une equipe remportait un match par un but à zéro (EKEN CONGOLAIS en Ewondo),surtout si ce but restait sans egalisation depuis la premiere mi temps.
Je crois que l'elimination des Lions par un but a zero contre les Diables rouges en 72 avait un peu traumatisée la generation de mon oncle qui etait lui meme joueur de foot.
Merci pour ces eplications quoiqu'adressees a @Londonnien.
J'ai enfin l'explication sur certainses expressions de mon oncle,quand il parlait des tirs a la Ewuken.
Il parlait souvent aussi du BUT CONGOLAIS,chaque fois qu'une equipe remportait un match par un but à zéro (EKEN CONGOLAIS en Ewondo),surtout si ce but restait sans egalisation depuis la premiere mi temps.
Je crois que l'elimination des Lions par un but a zero contre les Diables rouges en 72 avait un peu traumatisée la generation de mon oncle qui etait lui meme joueur de foot.

