Enfin, tu as bien fait de prendre l'exemple du brésil.Je te rappelle que pendant un bon moment effectivement, le championnat du brésil avait tout à fait baissé de niveau , mais,avait toujours les joueurs de talents.On a bien vu que cettE baisse de niveau a eu des conséquence en équipe ntinale, puisque pendant un bon moment , la sélection brésilienne a sombré sur le plan internationale.La preuve elle a passé plus de 20 ans sans gagner une coupe du monde, et avec des performances médiocres.( de 70 à 94).La rasion en était simple:le football brésilien n'avait pas ajouté à son talent naturel, la rigueur physique qu"avait pris le footaball à l'échelle mondiale.Quand tu regardes bien, à cette époque là , les internationaux brésilens jouaient tous quasiment au brésil.Il a suffit qu'il qu'il y ait une vague de joueurs brésiliens qui vienneent en EUROPE, y jouent, pour que leur équipe nationale ajoute à leur talent naturel, d'autres éléments, et que cela change.Depuis, la coupe du monde 90, l'équipe du brésil est essentiellement composée des joueurs qui jouent en europe, et on voit bien qu'elle pêut être technique physique et tactique.Si tyu suis d'ailleurs le championnat brésilien, tu te rendras compte qu'il est devenu lui aussi très dur physiquement.C'est donc dire que le footbal évolue.
Pourquoi certains camerounais voudraient qu'un pays qui regorgent de talents comme le brésil,sélectionne essentiellement les joueurs qui évoluent en EUROPE, et que le Cameroun ail
Pourquoi certains camerounais voudraient qu'un pays qui regorgent de talents comme le brésil,sélectionne essentiellement les joueurs qui évoluent en EUROPE, et que le Cameroun ail

