@TOUS
Il y a quelques années encore, plusieurs joueurs camerounais qui sortaient du championnat national, se sont imposés directement pour certains, et d'autres dans uns court laps de temps, aux divers championat européens.
MILLA à VALENCIENNES, ABEGA à TOULOU lES Frères BIYICK à LAVAL et METZ SONG à METZ, SONGOO, à TOULON,FOE à LENS,NDIEFI à SEDAN,etc.
Mais, j'aimerais qu'on me cite le nom d'un joueur camerounais, sorti du championnat camerounais, qui est venu s'imposer au championnat de FRANCE et d'autre en EUROPE du premier coup comme ceux que j'ai cités ont fait.
Je persiste, et signe que le niveau de notre championnat, est un frein énorme à l'évolution de nos joueurs, puisqu'il ne permet pas aux joueurs de se mettre sans difficultés au diapason du niveau de=u football mondial.
Il y a une vingtaine d'années, un joueur sorti du CANON ou de l'UNION, ne pouvait pas avoir de difficulté à s'adapter sportivement aux conditions du football professionnel, et au niveau des joueurs des club européens.Mais, là , on est à la traîne.Je suis même surpris que certains ne comprennent pas le sens de mes propos,ce qui n'a rien à voir avec le talent individuel de nos joueurs.
Il y a quelques années encore, plusieurs joueurs camerounais qui sortaient du championnat national, se sont imposés directement pour certains, et d'autres dans uns court laps de temps, aux divers championat européens.
MILLA à VALENCIENNES, ABEGA à TOULOU lES Frères BIYICK à LAVAL et METZ SONG à METZ, SONGOO, à TOULON,FOE à LENS,NDIEFI à SEDAN,etc.
Mais, j'aimerais qu'on me cite le nom d'un joueur camerounais, sorti du championnat camerounais, qui est venu s'imposer au championnat de FRANCE et d'autre en EUROPE du premier coup comme ceux que j'ai cités ont fait.
Je persiste, et signe que le niveau de notre championnat, est un frein énorme à l'évolution de nos joueurs, puisqu'il ne permet pas aux joueurs de se mettre sans difficultés au diapason du niveau de=u football mondial.
Il y a une vingtaine d'années, un joueur sorti du CANON ou de l'UNION, ne pouvait pas avoir de difficulté à s'adapter sportivement aux conditions du football professionnel, et au niveau des joueurs des club européens.Mais, là , on est à la traîne.Je suis même surpris que certains ne comprennent pas le sens de mes propos,ce qui n'a rien à voir avec le talent individuel de nos joueurs.

