X-Man:
C'est quoi tes histoires de "LE FOOTBALL EST DEVENU DYNAMIQUE aujourd'hui"?
As-tu vu Carlos Alberto en 1970 avec le brésil qui allait marquer les buts, en jouant exactement comme le fait le latéral droit de Barcelone aujourd'hui?
Que dire du fameux "FOOTBALL total" d'AJAX de J.cruyift???
Que dire de Paul Breitner en 1974?
Les 4-4-2 ou 3-5-2....dans le football moderne, bien avant la naissance de Njitap, signifie la meme chose aujourd'hui qu'hier.
Ce qui compte c'est l'animation du jeu sur le terrain. On peut jouer en 4-4-2 avec des philosophies totalement différentes du jeu. C'est pour cela qu'on parle du jeu à l'italienne, à la manière hollandaise....etc.
Le football est un jeu dynamique. Il ne peut pas etre un jeu statique, et les grands footballeurs depuis l'epoque de pelé, savent attaquer et défendre. Samuel etoo est l'exemple typique de cela. On l'a vu pratiquement jouer en latéral au cours d'un match de l'inter de mourinho.
DJeng est intéressant car il est capable d'etre efficace quand l'equipe attaque, comme quand elle défend. Njitap était tout aussi capable de faire les 2. il a d'ailleurs marqué un but avec le réal de Madrid au bayern...a munich.
C'est quoi tes histoires de "LE FOOTBALL EST DEVENU DYNAMIQUE aujourd'hui"?
As-tu vu Carlos Alberto en 1970 avec le brésil qui allait marquer les buts, en jouant exactement comme le fait le latéral droit de Barcelone aujourd'hui?
Que dire du fameux "FOOTBALL total" d'AJAX de J.cruyift???
Que dire de Paul Breitner en 1974?
Les 4-4-2 ou 3-5-2....dans le football moderne, bien avant la naissance de Njitap, signifie la meme chose aujourd'hui qu'hier.
Ce qui compte c'est l'animation du jeu sur le terrain. On peut jouer en 4-4-2 avec des philosophies totalement différentes du jeu. C'est pour cela qu'on parle du jeu à l'italienne, à la manière hollandaise....etc.
Le football est un jeu dynamique. Il ne peut pas etre un jeu statique, et les grands footballeurs depuis l'epoque de pelé, savent attaquer et défendre. Samuel etoo est l'exemple typique de cela. On l'a vu pratiquement jouer en latéral au cours d'un match de l'inter de mourinho.
DJeng est intéressant car il est capable d'etre efficace quand l'equipe attaque, comme quand elle défend. Njitap était tout aussi capable de faire les 2. il a d'ailleurs marqué un but avec le réal de Madrid au bayern...a munich.

