@ MbargaSoukous, lemignon (qui t'as dit que tu l'etais?),
Qui se souviens du poste de Geremi a la fameuse coupe intercontinentale perdue contre Boca Junior d'Argentine ? Un gros plat de Malaxe (de Macabo rouge si c'est Eva) a celui/celle qui trouve la reponse.
Je suis de ceux qui croient que Geremi depassait et depasse toujours Salgado. Ne tombez pas sous le coup de la femme du voisin toujours plus shap que la mienne. A jouer avec des Galactique, les limites d'un joueur tres moyen comme Salgado peuvent paraitre moins evidentes. Meme le Geremi viellissant egalerait au moins sa contribution defensive. Et pour ce qui est de la contribution offensive, participation a la circulation du ballon, il n'y a simplement pas match. La precision dans la relance, des passes et des balles arretees mettent Geremi un cran au moins au dessus de M. Salgado.
Je partage quelques peu les raisons de la preference de Salgado a Geremi. D'abord Salgado a des liens de parente avec un president du club (l'actuel ou son predecesseur je ne suis plus sur). Ensuite il est mediatiquement plus acceptable a Madrid que Geremi. Ce dernier a le "defaut" de ne pas etre le joueur le plus sexy sur un terrain de foot, et il n'est plus jeune malgre ses 27 ans, mais tout bon coach ne tarde pas a lui reconnaitre ses qualites. (Sauf peut-etre les coachs de Camfoot, sorry you got it wrong). C'est exactement ce qui s'est passe avec Mourino, il n'en voulait pas du tout au debut, mais s'est rapidement ravise avant la tournee americaine en debut de saison. Et on a tous vu les caviars qu'il placait a Drogba. Malheureusement, il subit le meme genre de pression en Angleterre depuis l'arrivee d'un macon nomme Scott Parker, a l'epoque du coach italien. Des journalistes anglais ont ouvertement demande a Mourino pourquoi il laissait Parker dans les gradins et alignait un Geremi. C'est assez revalateur que Geremi soit dans les feuilles de match de Mourino en CL, mais dans la meme semaine, absent des 16 pour la PremierLeague. Est - il bon seulement quand on affronte les meilleurs ? J'ai assiste au probablement dernier match de Geremi sous les couleurs de Real, c'etait en Decembre 2001, quart de finales de la coupe du roi, contre une equipe de division inferieure qui a elimine une equipe B du Real. Geremi ne pouvait etre identifie comme le coupable, c'est l'equipe B entiere qui a failli. Mais quelle ne fut ma surprise le soir a mon hotel de le voir apostrophe par les commentateurs tele. Sans le nommer, on questionnait la presence de certains joueurs qui percoivent de faramineux salaires (que diraient - ils de son salaire a Chelski = 5 fois ce qu'il avait au Real) sans etre capable de battre une equipe de 2nde division. L'image de Geremi defilait alors en ralenti a l'ecran. C'etait la cible facile, et nous Camerounais ne devons pas perdre ca de vue quand on juge ce gars. Sinon comment interpreter son palmares et tous les titres acquis ?
King Malaxe
Qui se souviens du poste de Geremi a la fameuse coupe intercontinentale perdue contre Boca Junior d'Argentine ? Un gros plat de Malaxe (de Macabo rouge si c'est Eva) a celui/celle qui trouve la reponse.
Je suis de ceux qui croient que Geremi depassait et depasse toujours Salgado. Ne tombez pas sous le coup de la femme du voisin toujours plus shap que la mienne. A jouer avec des Galactique, les limites d'un joueur tres moyen comme Salgado peuvent paraitre moins evidentes. Meme le Geremi viellissant egalerait au moins sa contribution defensive. Et pour ce qui est de la contribution offensive, participation a la circulation du ballon, il n'y a simplement pas match. La precision dans la relance, des passes et des balles arretees mettent Geremi un cran au moins au dessus de M. Salgado.
Je partage quelques peu les raisons de la preference de Salgado a Geremi. D'abord Salgado a des liens de parente avec un president du club (l'actuel ou son predecesseur je ne suis plus sur). Ensuite il est mediatiquement plus acceptable a Madrid que Geremi. Ce dernier a le "defaut" de ne pas etre le joueur le plus sexy sur un terrain de foot, et il n'est plus jeune malgre ses 27 ans, mais tout bon coach ne tarde pas a lui reconnaitre ses qualites. (Sauf peut-etre les coachs de Camfoot, sorry you got it wrong). C'est exactement ce qui s'est passe avec Mourino, il n'en voulait pas du tout au debut, mais s'est rapidement ravise avant la tournee americaine en debut de saison. Et on a tous vu les caviars qu'il placait a Drogba. Malheureusement, il subit le meme genre de pression en Angleterre depuis l'arrivee d'un macon nomme Scott Parker, a l'epoque du coach italien. Des journalistes anglais ont ouvertement demande a Mourino pourquoi il laissait Parker dans les gradins et alignait un Geremi. C'est assez revalateur que Geremi soit dans les feuilles de match de Mourino en CL, mais dans la meme semaine, absent des 16 pour la PremierLeague. Est - il bon seulement quand on affronte les meilleurs ? J'ai assiste au probablement dernier match de Geremi sous les couleurs de Real, c'etait en Decembre 2001, quart de finales de la coupe du roi, contre une equipe de division inferieure qui a elimine une equipe B du Real. Geremi ne pouvait etre identifie comme le coupable, c'est l'equipe B entiere qui a failli. Mais quelle ne fut ma surprise le soir a mon hotel de le voir apostrophe par les commentateurs tele. Sans le nommer, on questionnait la presence de certains joueurs qui percoivent de faramineux salaires (que diraient - ils de son salaire a Chelski = 5 fois ce qu'il avait au Real) sans etre capable de battre une equipe de 2nde division. L'image de Geremi defilait alors en ralenti a l'ecran. C'etait la cible facile, et nous Camerounais ne devons pas perdre ca de vue quand on juge ce gars. Sinon comment interpreter son palmares et tous les titres acquis ?
King Malaxe

