Gardien de but décrit comme prometteur à ses débuts, Charles Itandje a pas mal bourlingué depuis son passage à Lens, se retrouvant désormais en Turquie du côté de Konyaspor. Pour Foot Mercato, le dernier rempart revient sur son parcours, sa situation actuelle, et sa sélection en équipe du Cameroun.
Foot Mercato : Vous avez quitté Lens et la France en 2007. Que devenez-vous aujourd’hui ?
Charles Itandje : Je suis en Turquie maintenant, pour une année, à Konyaspor. Je continue mon petit bonhomme de chemin.
FM : Comment êtes-vous arrivé en Turquie ?
CI : Je suis parti pour me relancer en Grèce, et l’année dernière avant d’être libre j’ai reçu une proposition, m’offrant un sacré challenge.
FM : Quel bilan faîtes-vous de vos premiers pas en Turquie ?
CI : C’est un championnat relevé, avec de très bonnes équipes. Dans chaque équipe de ce championnat, il y a deux ou trois joueurs venant de gros championnats. Ça joue vite, tout pour l’attaque, c’est un championnat très excitant.
FM : Vous n’êtes sous contrat que pour un an. Ces débuts vous donnent-ils envie de rester sur la durée ?
CI : Oui, ce serait avec plaisir, ça ne me dérangerait pas de rester ici. Je me plais bien ici, dans ce championnat, donc pourquoi pas.
FM : Le fait qu’il y ait une petite colonie d’anciens de Ligue 1, comme Moussa Sow ou Didier Drogba par exemple, est-il une source de motivation supplémentaire ?
CI : Oui, c’est vrai. On joue quand même de gros matches, devant parfois 50 à 60
Foot Mercato : Vous avez quitté Lens et la France en 2007. Que devenez-vous aujourd’hui ?
Charles Itandje : Je suis en Turquie maintenant, pour une année, à Konyaspor. Je continue mon petit bonhomme de chemin.
FM : Comment êtes-vous arrivé en Turquie ?
CI : Je suis parti pour me relancer en Grèce, et l’année dernière avant d’être libre j’ai reçu une proposition, m’offrant un sacré challenge.
FM : Quel bilan faîtes-vous de vos premiers pas en Turquie ?
CI : C’est un championnat relevé, avec de très bonnes équipes. Dans chaque équipe de ce championnat, il y a deux ou trois joueurs venant de gros championnats. Ça joue vite, tout pour l’attaque, c’est un championnat très excitant.
FM : Vous n’êtes sous contrat que pour un an. Ces débuts vous donnent-ils envie de rester sur la durée ?
CI : Oui, ce serait avec plaisir, ça ne me dérangerait pas de rester ici. Je me plais bien ici, dans ce championnat, donc pourquoi pas.
FM : Le fait qu’il y ait une petite colonie d’anciens de Ligue 1, comme Moussa Sow ou Didier Drogba par exemple, est-il une source de motivation supplémentaire ?
CI : Oui, c’est vrai. On joue quand même de gros matches, devant parfois 50 à 60

