Parti 2
Mandela et certains dirigeant de l'ANC a mon avis étais conscient de l'opposition en face après leurs libération et Obama (même si je suis pas fan de ce président américain) a très justement dit que les qualités d'avocat de Mandela l'ont beaucoup aidé à sa sortie et je pense que pendant les 27 années de prison il a pris le temps de réfléchir sur la suite à donner après une hypothétique victoire de l'ANC.
Mandela savait que s'il faisait une réforme agraire sa allait être contre productif, il fallait donner du temps au temps.
Comme tout jeune africains conscient je respect beaucoup Mugabe mais je ne cracherais jamais sur Mandela car je sais qu'il a toujours fait ce qui était juste il n'était pas qu'un grand combattant , je pense qu'il était aussi un très grand joueur de poker et à ce jeu on sait tous ici qu'on ne renverse pas les idéaux d'une société bien implanté en 5 ans.
Les occidentaux supporte Israel ( état le plus raciste qui puisse exister sur terre) n'en déplaise à certain.
Mandela connait ses ennemies et j'ai beaucoup apprécié la cérémonie d'hommage et les intervenants ont été bien choisis
Obama n'a lu de discourt que parce qu'il est noir. Si c'était un autre président des USA je ne pense pas qu'il aurait eu cette chance, la preuve il n'a pas durée car les services de communication de la maison blanche ont bien vu le décors planté par l'ANC et l'exclusion de la tribune d'honneur de tous les pays du bloc de l'ouest.
Mandela
Mandela et certains dirigeant de l'ANC a mon avis étais conscient de l'opposition en face après leurs libération et Obama (même si je suis pas fan de ce président américain) a très justement dit que les qualités d'avocat de Mandela l'ont beaucoup aidé à sa sortie et je pense que pendant les 27 années de prison il a pris le temps de réfléchir sur la suite à donner après une hypothétique victoire de l'ANC.
Mandela savait que s'il faisait une réforme agraire sa allait être contre productif, il fallait donner du temps au temps.
Comme tout jeune africains conscient je respect beaucoup Mugabe mais je ne cracherais jamais sur Mandela car je sais qu'il a toujours fait ce qui était juste il n'était pas qu'un grand combattant , je pense qu'il était aussi un très grand joueur de poker et à ce jeu on sait tous ici qu'on ne renverse pas les idéaux d'une société bien implanté en 5 ans.
Les occidentaux supporte Israel ( état le plus raciste qui puisse exister sur terre) n'en déplaise à certain.
Mandela connait ses ennemies et j'ai beaucoup apprécié la cérémonie d'hommage et les intervenants ont été bien choisis
Obama n'a lu de discourt que parce qu'il est noir. Si c'était un autre président des USA je ne pense pas qu'il aurait eu cette chance, la preuve il n'a pas durée car les services de communication de la maison blanche ont bien vu le décors planté par l'ANC et l'exclusion de la tribune d'honneur de tous les pays du bloc de l'ouest.
Mandela

