Immortel (Timor Oriental) le 10/12/2013 Ã 21:45
L'hommage n'est pas démesuré;l'"homme le mérite.
Voici ce qu'il disait déjà en 1964
"Procès de Rivonia, le 20 avril 1964
« J'ai dédié ma vie à la lutte pour le peuple africain. J'ai combattu la domination blanche et j'ai combattu la domination noire. J'ai chéri l'idéal d'une société démocratique et libre dans laquelle tous vivraient ensemble, dans l'harmonie avec d'égales opportunités. C'est un idéal que j'espère atteindre et pour lequel j'espère vivre. Mais, si besoin est, c'est un idéal pour lequel je suis prêt à mourir. »
"«Un leader (…) est comme un berger. Il reste derrière le troupeau, laissant les plus intelligents aller de l’avant-garde, alors que les autres suivent, ne se rendant pas compte qu’ils ont été dirigés tout au long du chemin ». -
MANDELA a tout simplement été un leader dont on doit suivre l'exemple.
L'hommage n'est pas démesuré;l'"homme le mérite.
Voici ce qu'il disait déjà en 1964
"Procès de Rivonia, le 20 avril 1964
« J'ai dédié ma vie à la lutte pour le peuple africain. J'ai combattu la domination blanche et j'ai combattu la domination noire. J'ai chéri l'idéal d'une société démocratique et libre dans laquelle tous vivraient ensemble, dans l'harmonie avec d'égales opportunités. C'est un idéal que j'espère atteindre et pour lequel j'espère vivre. Mais, si besoin est, c'est un idéal pour lequel je suis prêt à mourir. »
"«Un leader (…) est comme un berger. Il reste derrière le troupeau, laissant les plus intelligents aller de l’avant-garde, alors que les autres suivent, ne se rendant pas compte qu’ils ont été dirigés tout au long du chemin ». -
MANDELA a tout simplement été un leader dont on doit suivre l'exemple.

