PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Klk1 Klk1 a écrit le 10 décembre 2013 à 20h34
@M.Y
Bon si j’ai bien lu ce que tu as écris ça veut donc dire que Mandela a parler de décomplexé le noir et d’unité entre les noirs ? Bon moi je te pose une question en quoi le discours de Mandela est-il diffèrent de celui de Sankhara durant ces 3 ou 4 années de règne ? En quoi le discours de Mandela est-il différent de celui de Cheik Anta Diop ou de Patrice Lumumba ? Pourquoi ceux-ci n’ont-ils pas le même rayonnement aux yeux du monde que le prix Nobel de la paix qu’est Mandela. Le combat de Mandela était d’abord pour les Sud-africains, ce qui veut dire que pour juger Mandela il faudrait voir si ce pour quoi il s’est battu a abouti a quelque chose. Les noirs en RSA n’ont pas changé de condition de vie que ce soit lors du passage de Mandela ou bien après son passage ils sont restés pauvres et voire même très pauvres pour certains. Vous ne pouvez pas dans un premier temps critiquer le Cameroun prétextant que le gouvernement ne fait rien pour ces citoyens et qu’il est à la solde de la France ce qui n’est pas faux et dans le même temps vénéré Mandela qui lui aussi était aussi aux affaires comme tous ces dictateurs et n’a rien fait pour que les conditions économiques de ses compatriotes noirs qui sont 80% de la population changent.
Si le mérite de Mandela c’est d’avoir su accorder son pardon aux oppresseurs c’est que Rosa Park doit aussi être célébrer car elle a refusé de se lever pour céder la place à un blanc ça aussi c’était un acte très fort a cette époque. Doit-elle don
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist