@ Ceux qui pensent qu'il n'a rien fait pour l'Afrique!!!!!
(RIRES FOUS!!!!)
Je ne veux pas parler d'autre chose que le FOOT ici mais dire que MANDELA n'a rien fait pour l'Afrique c'est avoir une vision restreinte et n'avoir rien compris à son combat!
MADIBA a passé 27 ANS EN PRISON car il a défendu les noirs, il a lutté DUREMENT contre l'apartheid!
(un exemple: il a brûlé son passeport pour montrer au dictateur blanc que eux aussi avaient des droits, les mêmes droits!)
Il ne voulait pas que les blancs contrôle les noirs, se sentent au dessus des noirs.
Il voulait que tout le monde soit à égalité.
C'est énorme comme idée. C'était un visionnaire!
Vous imaginez ce que ça veut dire??
Un SARKOCON qui a détruit la Côte d'Ivoire et la Lybie (surtout la Lybie avec KADAFI qui était quasiment la seule chance d'avoir une GRANDE AFRIQUE si les autres présidents ridicules africains l'avait suivi), avec l'idéologie de MADIBA appliquée, JAMAIS ce petit fou ne serait venu faire le patron en AFRIQUE dans ces pays!
Rien que déjà ça, c'est un énorme service fait à l'Afrique.
Oui, il a marqué les esprits (même ceux des OCCIDENTAUX) et certains d'entre eux (occidentaux) voient ou, en s'intéressant à la vie de MANDELA (beaucoup le feront), verront l'histoire des AFRICAINS (NOIRS en particulier) d'un autre œil car la vérité et souvent étouffée MALHEUREUSEMENT!
Je ne vais pas continuer sur ce débat, je pourrai le faire pendant des heures mais je préfère que cert
(RIRES FOUS!!!!)
Je ne veux pas parler d'autre chose que le FOOT ici mais dire que MANDELA n'a rien fait pour l'Afrique c'est avoir une vision restreinte et n'avoir rien compris à son combat!
MADIBA a passé 27 ANS EN PRISON car il a défendu les noirs, il a lutté DUREMENT contre l'apartheid!
(un exemple: il a brûlé son passeport pour montrer au dictateur blanc que eux aussi avaient des droits, les mêmes droits!)
Il ne voulait pas que les blancs contrôle les noirs, se sentent au dessus des noirs.
Il voulait que tout le monde soit à égalité.
C'est énorme comme idée. C'était un visionnaire!
Vous imaginez ce que ça veut dire??
Un SARKOCON qui a détruit la Côte d'Ivoire et la Lybie (surtout la Lybie avec KADAFI qui était quasiment la seule chance d'avoir une GRANDE AFRIQUE si les autres présidents ridicules africains l'avait suivi), avec l'idéologie de MADIBA appliquée, JAMAIS ce petit fou ne serait venu faire le patron en AFRIQUE dans ces pays!
Rien que déjà ça, c'est un énorme service fait à l'Afrique.
Oui, il a marqué les esprits (même ceux des OCCIDENTAUX) et certains d'entre eux (occidentaux) voient ou, en s'intéressant à la vie de MANDELA (beaucoup le feront), verront l'histoire des AFRICAINS (NOIRS en particulier) d'un autre œil car la vérité et souvent étouffée MALHEUREUSEMENT!
Je ne vais pas continuer sur ce débat, je pourrai le faire pendant des heures mais je préfère que cert

