Pour les adversaires des lions, je vous invite à regarder le onze type du Mexique et de la Croatie et de les comparer au onze des lions.
Le constat est qu'il n'y a pas photo. Le onze type du Mexique évolu au Mexique, à l'américa et à Léon. Excepté deux joueur dont chicharito, qui évoluent en Europe. Sur les 23 Mexicains, seuls 4 évoluent en Europe. Le reste évoluent au bled (source: Eurosport ou Wikipédia). Donc, nos joueurs n'ont rien à envier aux mexicains. Le point fort des Mexicains, c'est leur collectif et le fait que 3 des 4 défenseurs jouent dans le même club: l'America.
Concernant la Croatie, la défense et les milieux défensifs jouent essentiellement en Russie et en Ukraine. Donc, face aux attaquants camerounais, ils risquent de subir.
Le point fort de la Croatie se situe dans leur secteur offensif, avec une ligne d'attaque de classe, notamment avec Mandzukic du Bayern et des joueurs de Wolsfburg, d'Italie et d'Angleterre.
Néanmoins, poste pour poste, le Cameroun à des joueurs de meilleure qualité et un meilleure banc.
Je crois, qu'il ne faut pas faire de complexe face à ces deux nations. Allez voir sur Eurosport ou sur Wikipédia ou encore sur l'Equipe et vous aurez les différents joueurs des différentes équipes. Vous pourrez alors juger par vous même la valeur de chaque équipe et, surtout, la profondeur des bancs de touche.
Le constat est qu'il n'y a pas photo. Le onze type du Mexique évolu au Mexique, à l'américa et à Léon. Excepté deux joueur dont chicharito, qui évoluent en Europe. Sur les 23 Mexicains, seuls 4 évoluent en Europe. Le reste évoluent au bled (source: Eurosport ou Wikipédia). Donc, nos joueurs n'ont rien à envier aux mexicains. Le point fort des Mexicains, c'est leur collectif et le fait que 3 des 4 défenseurs jouent dans le même club: l'America.
Concernant la Croatie, la défense et les milieux défensifs jouent essentiellement en Russie et en Ukraine. Donc, face aux attaquants camerounais, ils risquent de subir.
Le point fort de la Croatie se situe dans leur secteur offensif, avec une ligne d'attaque de classe, notamment avec Mandzukic du Bayern et des joueurs de Wolsfburg, d'Italie et d'Angleterre.
Néanmoins, poste pour poste, le Cameroun à des joueurs de meilleure qualité et un meilleure banc.
Je crois, qu'il ne faut pas faire de complexe face à ces deux nations. Allez voir sur Eurosport ou sur Wikipédia ou encore sur l'Equipe et vous aurez les différents joueurs des différentes équipes. Vous pourrez alors juger par vous même la valeur de chaque équipe et, surtout, la profondeur des bancs de touche.

