(...)On peut penser que les Nigérians ont retenu des leçons de leur dernière confrontation. Mais là ils sont avec la Bosnie et l’Iran. Je suis certain que la Bosnie n’est pas supérieure au Nigeria et je crois que le Nigeria peut s’avérer supérieur à l’Iran. Non pas que le Nigeria aurait un seul match à jouer, mais il faut être capable de battre l’Iran.
La Côte d’Ivoire a un tirage que je qualifierais d’honnête après les tirages de 2006 et 2010 qui étaient véritablement délicats pour ne pas dire difficile. On se souvient que même si elle a été éliminée, elle a obtenu quatre points en 2010 et si je ne me trompe pas, quatre autres points aussi en 2006. La Côte d’Ivoire cette fois va avoir à faire à trois adversaires qui à mon sens sont à peu près les mêmes. C’est-à -dire qu’ils ne lui sont pas supérieurs. Ce qui fait que la Côte d’Ivoire a une réelle chance de pouvoir passer. Plus que le Ghana, la Côte d’ivoire en plus de sa préparation générale devra avoir une préparation de matches où règne la concentration.
Que dites-vous du groupe de l’Algérie ?
L’Algérie me semble quand même dans un groupe compliqué pour elle. Certains analystes ne tiennent pas compte des adversaires. Ou plutôt de l’équipe pour laquelle ils analysent. Dans ce groupe, il y a la Belgique, la Russie et la Corée du Sud Mais je sais déjà que la Belgique est supérieure à l’Algérie et que la Russie devrait pouvoir l’être aussi. Ça va être compliqué pour l’Algérie parce qu’il y a ces deux grosses équipes
La Côte d’Ivoire a un tirage que je qualifierais d’honnête après les tirages de 2006 et 2010 qui étaient véritablement délicats pour ne pas dire difficile. On se souvient que même si elle a été éliminée, elle a obtenu quatre points en 2010 et si je ne me trompe pas, quatre autres points aussi en 2006. La Côte d’Ivoire cette fois va avoir à faire à trois adversaires qui à mon sens sont à peu près les mêmes. C’est-à -dire qu’ils ne lui sont pas supérieurs. Ce qui fait que la Côte d’Ivoire a une réelle chance de pouvoir passer. Plus que le Ghana, la Côte d’ivoire en plus de sa préparation générale devra avoir une préparation de matches où règne la concentration.
Que dites-vous du groupe de l’Algérie ?
L’Algérie me semble quand même dans un groupe compliqué pour elle. Certains analystes ne tiennent pas compte des adversaires. Ou plutôt de l’équipe pour laquelle ils analysent. Dans ce groupe, il y a la Belgique, la Russie et la Corée du Sud Mais je sais déjà que la Belgique est supérieure à l’Algérie et que la Russie devrait pouvoir l’être aussi. Ça va être compliqué pour l’Algérie parce qu’il y a ces deux grosses équipes

