@Tous (Suite)
En 2002, nous avions une équipe camerounaise forte arrivée en maturité, 2 fois championne d´Afrique de manière successive. Nous avions obtenu, à mon humble avis, le tirage au sort le plus clément que nous aurions pu avoir (Allemagne certes, mais bon, l´Irlande et les Emirates arabes Unies étaient prenables).
Résultat: L´une des plus grosses déceptions de notre parcours en coupe du Monde.
En 2010: Situation comparable à celle de 1998, avec un groupe abordable (Hollande, certes, mais bon, à côté, Japon et Danemark). Résultat: 0 point!
2013-2014: Nous avons un équipe qui se cherche encore (situation comparable à celle de 1998 et dans une certaine mesure, à celle de 2010, à mon avis). Nous héritons d´un groupe que je qualifie de très difficile, avec des équipes comme le Brésil, la Croatie et le Mexique, respectivement 10 ième, 16ième et 20ième mondiales. Je suis d´avis que la combinaison équipe moyenne/poule difficile ne nous facilite aucunément la tâche, malgré les 6 prochains mois qui nous restent. Je voudrais bien croire que les gars ont le hemlè, et que Finke peut encore inculquer quelque chose de positif à cette équipe, mais force est de constater que les autres équipes ont tout simplement une avance considérable sur nous.
Conclusion: Vous me diriez que l´histoire se suit, mais ne se repète pas, je vous dirais qu´une sortie au premier tour ne devrait en aucun cas être considéré comme étant une surprise!
En 2002, nous avions une équipe camerounaise forte arrivée en maturité, 2 fois championne d´Afrique de manière successive. Nous avions obtenu, à mon humble avis, le tirage au sort le plus clément que nous aurions pu avoir (Allemagne certes, mais bon, l´Irlande et les Emirates arabes Unies étaient prenables).
Résultat: L´une des plus grosses déceptions de notre parcours en coupe du Monde.
En 2010: Situation comparable à celle de 1998, avec un groupe abordable (Hollande, certes, mais bon, à côté, Japon et Danemark). Résultat: 0 point!
2013-2014: Nous avons un équipe qui se cherche encore (situation comparable à celle de 1998 et dans une certaine mesure, à celle de 2010, à mon avis). Nous héritons d´un groupe que je qualifie de très difficile, avec des équipes comme le Brésil, la Croatie et le Mexique, respectivement 10 ième, 16ième et 20ième mondiales. Je suis d´avis que la combinaison équipe moyenne/poule difficile ne nous facilite aucunément la tâche, malgré les 6 prochains mois qui nous restent. Je voudrais bien croire que les gars ont le hemlè, et que Finke peut encore inculquer quelque chose de positif à cette équipe, mais force est de constater que les autres équipes ont tout simplement une avance considérable sur nous.
Conclusion: Vous me diriez que l´histoire se suit, mais ne se repète pas, je vous dirais qu´une sortie au premier tour ne devrait en aucun cas être considéré comme étant une surprise!

