@ Johnny de Ngola
sans appuyer la substance de ton message au sujet du defunt, et tout en lui souhaitant un bon repos aupres de nos ancetres, je suis entierement d'accord avec toi sur l'attitude du negre en pareille circonstance. On dirait que du coup ca vient effacer tout le passif de non seulement le defunt, mais aussi sa parente. Chez les Bamilekes, un deuil est officiellement utilise comme instance de reconciliation. On va ainsi assiste une connaissance a qui on a cesse de parler depuis belle lurette. Vu sous un certain angle, on pourrait tirer chapeau a ces personnes capable de trancender leur divergence et de se retrouver quand la situation l'impose. Mais le gros hic c'est que les problemes sont oscultes et rejaillissent des la 1ere occase !
Je dis oui a la compassion, mais non a la compromission de la memoire. Ca n'aide personne.
King Malaxe
sans appuyer la substance de ton message au sujet du defunt, et tout en lui souhaitant un bon repos aupres de nos ancetres, je suis entierement d'accord avec toi sur l'attitude du negre en pareille circonstance. On dirait que du coup ca vient effacer tout le passif de non seulement le defunt, mais aussi sa parente. Chez les Bamilekes, un deuil est officiellement utilise comme instance de reconciliation. On va ainsi assiste une connaissance a qui on a cesse de parler depuis belle lurette. Vu sous un certain angle, on pourrait tirer chapeau a ces personnes capable de trancender leur divergence et de se retrouver quand la situation l'impose. Mais le gros hic c'est que les problemes sont oscultes et rejaillissent des la 1ere occase !
Je dis oui a la compassion, mais non a la compromission de la memoire. Ca n'aide personne.
King Malaxe

