PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
King Malaxe King Malaxe de Ndoungue, Kameroun a écrit le 30 avril 2005 à 16h16
@ Johnny de Ngola

sans appuyer la substance de ton message au sujet du defunt, et tout en lui souhaitant un bon repos aupres de nos ancetres, je suis entierement d'accord avec toi sur l'attitude du negre en pareille circonstance. On dirait que du coup ca vient effacer tout le passif de non seulement le defunt, mais aussi sa parente. Chez les Bamilekes, un deuil est officiellement utilise comme instance de reconciliation. On va ainsi assiste une connaissance a qui on a cesse de parler depuis belle lurette. Vu sous un certain angle, on pourrait tirer chapeau a ces personnes capable de trancender leur divergence et de se retrouver quand la situation l'impose. Mais le gros hic c'est que les problemes sont oscultes et rejaillissent des la 1ere occase !
Je dis oui a la compassion, mais non a la compromission de la memoire. Ca n'aide personne.
King Malaxe
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist