@ Bepanda,
Je suis aussi attristé que toi, sur cette apocalypse qui frappent notre pays. Cela me fait d’autant plus mal qu’elle soit orchestrée par des bandits en col blanc dont le seul souci est de mettre à sac le Cameroun. L’image du pays en reprend un coup avec des flics qui tirent sur des étudiants désarmés (Dieu ait leurs âmes) ou l’affaire des impayés d’AJ et ses adjoints. Ces gens qui nous gouvernent ne sont qu’une bande de malfaiteurs !!!
@ Pambe man,
Comparer Douala à Atouba n’a pas de sens. Cela reviendrait à comparer Pélé à Platini. Le 1er est un génie du ballon rond, et le second un bricoleur.
Pour répondre à ta question, les joueurs n’ont souvent pas de choix, lorsqu’un coach décide de les utiliser à un poste autre que celui auquel ils se sont illustrés. Petit papa était un véritable n°10. Mais à Nantes, s’il avait refusé de jouer en lato, Nantes se serait passé de ses services. L’important pour un joueur professionnel, c’est de rester sur la pelouse. Gallas veut quitter Chelsea, certainement pour les mêmes raisons. Il a été formaté défenseur central (un poste qu’il affectionne). Mais à Chelsea (comme en équipe de France d’ailleurs), on le fait jouer lato (ce qui lui déplait bcp). Mais à la différence d’un Olembé, Gallas a un nom et un palmarès. S’il décide de quitter Chelsea, de nombreux grands clubs de l’hexagone lui ouvriront grandement les portes. C’est d’ailleurs le cas aujourd’hui.
Je suis comme toi, très nostalgique de Petit papa des grands jours. Mais j’ai bien peur que notre petit lutin ne soit plus capable de rééditer ses performances d’antan. Il est devenu frileux et manque de confiance. C’est très regrettable.
@ Cameroon,
S’il faut faire une équipe avec seulement les Job et Jérémie parce qu’il ont eu à un moment ponctuel, un éclair de génie, autant rappeler Idrissou qui avait - quant à lui - été une flèche pendant la coupe des confédérations.
Job n’a fait que son travail d’attaquant. Et nous pouvons même regretter qu’il ait oublié de l’être le reste de la partie. Son action fut la moindre de ses contributions, tellement il avait été transparent au cours de la partie.
J’estime qu’il faut observer le comportement d’un joueur au cours d’un match qui dure encore 90 mn. Ce n’est pas au cours d’une action ponctuelle qu’un joueur doit être jugé.
@ Petit Alpha,
Je suis d’accord avec Pambé man, sur la question Atouba. Franchement, en lato gauche, il ne fait pas le poids devant Womé. Je ne veux pas parler d’Assou-Ekotto. Pour moi, c’est un déserteur (malgré le fait qu’il soit meilleur qu’Atouba à ce poste). Je vois Atouba remplaçant, mais d’un milieu gauche. Pas plus. Il n’est pas nul, loin de là . Mais il est moins apte que les 2 autres, à occuper ce poste.
Concernant ABED, dans ce moment présent, ne retenons de cet homme que ses actions positives. Cette recommandation est aussi valable pour Sethi5.
@ Takleur,
Je suis à 100% d’accord avec toi. Je verrais moi-aussi Douala et Ngom Komé sur les côtés, avec Makoun et Saidou pour compléter ce milieu.
Je suis aussi attristé que toi, sur cette apocalypse qui frappent notre pays. Cela me fait d’autant plus mal qu’elle soit orchestrée par des bandits en col blanc dont le seul souci est de mettre à sac le Cameroun. L’image du pays en reprend un coup avec des flics qui tirent sur des étudiants désarmés (Dieu ait leurs âmes) ou l’affaire des impayés d’AJ et ses adjoints. Ces gens qui nous gouvernent ne sont qu’une bande de malfaiteurs !!!
@ Pambe man,
Comparer Douala à Atouba n’a pas de sens. Cela reviendrait à comparer Pélé à Platini. Le 1er est un génie du ballon rond, et le second un bricoleur.
Pour répondre à ta question, les joueurs n’ont souvent pas de choix, lorsqu’un coach décide de les utiliser à un poste autre que celui auquel ils se sont illustrés. Petit papa était un véritable n°10. Mais à Nantes, s’il avait refusé de jouer en lato, Nantes se serait passé de ses services. L’important pour un joueur professionnel, c’est de rester sur la pelouse. Gallas veut quitter Chelsea, certainement pour les mêmes raisons. Il a été formaté défenseur central (un poste qu’il affectionne). Mais à Chelsea (comme en équipe de France d’ailleurs), on le fait jouer lato (ce qui lui déplait bcp). Mais à la différence d’un Olembé, Gallas a un nom et un palmarès. S’il décide de quitter Chelsea, de nombreux grands clubs de l’hexagone lui ouvriront grandement les portes. C’est d’ailleurs le cas aujourd’hui.
Je suis comme toi, très nostalgique de Petit papa des grands jours. Mais j’ai bien peur que notre petit lutin ne soit plus capable de rééditer ses performances d’antan. Il est devenu frileux et manque de confiance. C’est très regrettable.
@ Cameroon,
S’il faut faire une équipe avec seulement les Job et Jérémie parce qu’il ont eu à un moment ponctuel, un éclair de génie, autant rappeler Idrissou qui avait - quant à lui - été une flèche pendant la coupe des confédérations.
Job n’a fait que son travail d’attaquant. Et nous pouvons même regretter qu’il ait oublié de l’être le reste de la partie. Son action fut la moindre de ses contributions, tellement il avait été transparent au cours de la partie.
J’estime qu’il faut observer le comportement d’un joueur au cours d’un match qui dure encore 90 mn. Ce n’est pas au cours d’une action ponctuelle qu’un joueur doit être jugé.
@ Petit Alpha,
Je suis d’accord avec Pambé man, sur la question Atouba. Franchement, en lato gauche, il ne fait pas le poids devant Womé. Je ne veux pas parler d’Assou-Ekotto. Pour moi, c’est un déserteur (malgré le fait qu’il soit meilleur qu’Atouba à ce poste). Je vois Atouba remplaçant, mais d’un milieu gauche. Pas plus. Il n’est pas nul, loin de là . Mais il est moins apte que les 2 autres, à occuper ce poste.
Concernant ABED, dans ce moment présent, ne retenons de cet homme que ses actions positives. Cette recommandation est aussi valable pour Sethi5.
@ Takleur,
Je suis à 100% d’accord avec toi. Je verrais moi-aussi Douala et Ngom Komé sur les côtés, avec Makoun et Saidou pour compléter ce milieu.

