@BG (Allemagne) le 04/12/2013 Ã 12:33,
@JOHN BARRICK (France) le 04/12/2013 Ã 12:10
La réglémentation FIFA a changé entre temps. Si on fait appel à Ntep pour les matchs amicaux, et qu' il ne joue aucun match dans le cadre d'une compétition officielle (éliminatoires compris), il sera toujours éligible pour la France. Donc, il ne suffirait pas de l' appeler en match amical et le faire jouer pour le rendre inéligible pour l' équipe de France, et inversement pour l' équipe du Cameroun.
Ci dessous, l' extrait du règlement FIFA:
"Si un joueur possède plusieurs nationalités, en reçoit une nouvelle ou est autorisé à jouer pour plusieurs équipes représentatives en raison de sa nationalité, il peut, une seule fois, obtenir le droit de jouer en match international pour une autre association dont il a la nationalité, conformément aux conditions énumérées ci-après : le joueur n’a pas encore disputé de match international « A » (intégralement ou partiellement) dans le cadre d’une compétition officielle pour l’association dont il relève jusqu’au moment de la demande, et il était déjà au bénéfice de la nationalité qu’il souhaite désormais représenter, au moment de sa première entrée en jeu (intégrale ou partielle) dans un match international d’une compétition officielle ; il n’est pas autorisé à jouer pour sa nouvelle association dans toute compétition à laquelle il a déjà participé pour son ancienne association "
@JOHN BARRICK (France) le 04/12/2013 Ã 12:10
La réglémentation FIFA a changé entre temps. Si on fait appel à Ntep pour les matchs amicaux, et qu' il ne joue aucun match dans le cadre d'une compétition officielle (éliminatoires compris), il sera toujours éligible pour la France. Donc, il ne suffirait pas de l' appeler en match amical et le faire jouer pour le rendre inéligible pour l' équipe de France, et inversement pour l' équipe du Cameroun.
Ci dessous, l' extrait du règlement FIFA:
"Si un joueur possède plusieurs nationalités, en reçoit une nouvelle ou est autorisé à jouer pour plusieurs équipes représentatives en raison de sa nationalité, il peut, une seule fois, obtenir le droit de jouer en match international pour une autre association dont il a la nationalité, conformément aux conditions énumérées ci-après : le joueur n’a pas encore disputé de match international « A » (intégralement ou partiellement) dans le cadre d’une compétition officielle pour l’association dont il relève jusqu’au moment de la demande, et il était déjà au bénéfice de la nationalité qu’il souhaite désormais représenter, au moment de sa première entrée en jeu (intégrale ou partielle) dans un match international d’une compétition officielle ; il n’est pas autorisé à jouer pour sa nouvelle association dans toute compétition à laquelle il a déjà participé pour son ancienne association "

