A YVAN Le terrible
Je ne sais pas si tu as 14 ans et tu voles la connection, de ton grand.
Bien sure que 50 000 frs visa pour le pays c est rien.
Il ya une cascade de problemes en nous excluant comme Camerounais.
D abors personne n est excite, pour aller dans son propre pays d origine, alors qu il est considere comme etranger labas. Si Tu es a LA, en Californie, tu dois prendre l avion pour DC ou DHL ton passport pour le VISA, avec tous les risque. Si tu vas au Cameroun 3 fois par ans, comme moi a une epoque, ton passport se remplit en quelques mois.
Maitenant, si tu arrives au Pays et tu passes 3 mois, tu dois payer le penalite par jours. Tu devras aussi investir en tant que etranger, ou alors, tu violes la loi de ton pays en operant dans le faux; Je m arrete la? tu as deja du voir le barrages des obtacle? et maintenant, pense a combien de Camerounais de la diaspora, ont tout simplement oublie le pays a cause de cela/
Mon ami Americano- nigerian, quand il decide de venir a ABUJA, il va a l aeroport le plus proche, utilise, le passport qu il choisit. Et fini tous ses business et rentre a HOUSTON, pendant que moi, j attends encore que DHL me ramene mon passport pour que moi aussi je voyage dans mon beau pays.
You get the picture?
Mon propre pays m attache les mains afin de ne pouvoir competir avec le nigerian, et m interdit d aider mes compatriote, pire me separe de mes freres, en me considerant comme un etranger.
tu a clairement compris que ce n est pas une histoire de 120 dollars
Can u dig it?
Je ne sais pas si tu as 14 ans et tu voles la connection, de ton grand.
Bien sure que 50 000 frs visa pour le pays c est rien.
Il ya une cascade de problemes en nous excluant comme Camerounais.
D abors personne n est excite, pour aller dans son propre pays d origine, alors qu il est considere comme etranger labas. Si Tu es a LA, en Californie, tu dois prendre l avion pour DC ou DHL ton passport pour le VISA, avec tous les risque. Si tu vas au Cameroun 3 fois par ans, comme moi a une epoque, ton passport se remplit en quelques mois.
Maitenant, si tu arrives au Pays et tu passes 3 mois, tu dois payer le penalite par jours. Tu devras aussi investir en tant que etranger, ou alors, tu violes la loi de ton pays en operant dans le faux; Je m arrete la? tu as deja du voir le barrages des obtacle? et maintenant, pense a combien de Camerounais de la diaspora, ont tout simplement oublie le pays a cause de cela/
Mon ami Americano- nigerian, quand il decide de venir a ABUJA, il va a l aeroport le plus proche, utilise, le passport qu il choisit. Et fini tous ses business et rentre a HOUSTON, pendant que moi, j attends encore que DHL me ramene mon passport pour que moi aussi je voyage dans mon beau pays.
You get the picture?
Mon propre pays m attache les mains afin de ne pouvoir competir avec le nigerian, et m interdit d aider mes compatriote, pire me separe de mes freres, en me considerant comme un etranger.
tu a clairement compris que ce n est pas une histoire de 120 dollars
Can u dig it?

