Mvog Mbi le 26/11/2013 Ã 18:13
Tout à fait;,c'est à cet article que je faisais allusion.
C'est ce qui me fait dire que les TUNISIENS se mêlent des affaires internes du CAMEROUN, en voulant porter jugement sur sa constitution, alors qu'ils devaient s'intéresser plutôt au libellé des statuts de la FIFA.
On n'a jamais dit à la FIFA qu'un pays ne reconnaissant pas la double nationalité, ne peut pas faire jouer un joueur à qui il a donné la nationalité, si celui-ci n'a pas au préalable abandonné l'autre ou les autres nationalités qu'il avaient avant.
La nationalité selon la FIFA consiste tout simplement à obtenir d'une fédération, les justificatifs qui attestent qu'un joueur peut jouer avec le pays affilié, s'il n'a pas encore défendu en équipe A, les couleutrs d'un autre pays.
Autrement dit, un joueur français qui aurait quelques attaches avec le CAMEROUN, peut tout à fait être naturalisé par décret, et jouer avec le CAMEROUN, sans avoir renoncé à sa nationalité française.
Je pense d'ailleurs que les TUNISIENS feraient mieux de contester la victoire du CAMEROUN à la CAN 2000, puisque le CAMEROUN avait battu la TUNISIE par 3-0, avec MBOMA dans ses rangs, dont la première nationalité sportive était française, et qu'il n'a jamais cessé d'être français même en jouant avec les LIONS.
Tout à fait;,c'est à cet article que je faisais allusion.
C'est ce qui me fait dire que les TUNISIENS se mêlent des affaires internes du CAMEROUN, en voulant porter jugement sur sa constitution, alors qu'ils devaient s'intéresser plutôt au libellé des statuts de la FIFA.
On n'a jamais dit à la FIFA qu'un pays ne reconnaissant pas la double nationalité, ne peut pas faire jouer un joueur à qui il a donné la nationalité, si celui-ci n'a pas au préalable abandonné l'autre ou les autres nationalités qu'il avaient avant.
La nationalité selon la FIFA consiste tout simplement à obtenir d'une fédération, les justificatifs qui attestent qu'un joueur peut jouer avec le pays affilié, s'il n'a pas encore défendu en équipe A, les couleutrs d'un autre pays.
Autrement dit, un joueur français qui aurait quelques attaches avec le CAMEROUN, peut tout à fait être naturalisé par décret, et jouer avec le CAMEROUN, sans avoir renoncé à sa nationalité française.
Je pense d'ailleurs que les TUNISIENS feraient mieux de contester la victoire du CAMEROUN à la CAN 2000, puisque le CAMEROUN avait battu la TUNISIE par 3-0, avec MBOMA dans ses rangs, dont la première nationalité sportive était française, et qu'il n'a jamais cessé d'être français même en jouant avec les LIONS.

