Auteur de 5 buts en championnat, Vincent Aboubakar est un des hommes fort d’un FC Lorient actuellement en difficulté en championnat (17e du classement). Arrivé en Bretagne cet été, l’international Camerounais espère que son équipe rebondira rapidement en championnat. Cela passera par, enfin, un bon résultat à l’extérieur (et notamment à Annecy) selon l’attaquant et par un état d’esprit positif.
Quel est l’état d’esprit du groupe lorientais avant de disputer cette rencontre ?
Notre principale motivation est d’enfin obtenir un bon résultat à l’extérieur. Le point du match nul serait déjà pas mal, mais pourquoi être plus ambitieux et ramener la victoire ? Pour cela, il faudra commencer par bien défendre, puis se montrer tranchant devant.
Comment expliquer vos difficultés cette année, alors que la saison dernière a été plutôt réussie ?
Je n’étais pas présent au club la saison dernière, mais je sais qu’ils avaient réalisé un bon championnat. Cette année, la reprise a été plus difficile. Nous ne sommes actuellement pas au mieux, mais tout le monde est conscient que nous devons retrouver notre vrai niveau. On va travailler d’arrache-pied pour y parvenir.
Êtes-vous inquiets par cette situation ou bien pensez-vous que vous avez le temps et les qualités pour retrouver petit à petit un rang plus honorable ?
Il y a de la qualité dans cette équipe, c’est certain. Il faut simplement que nous soyons plus combatifs, agressifs et que nous donnions le meilleur de nous-mêmes. Avec cela, les résultats suivront. Dans une saison, il y a toujours des moments où ça va moins bien. Mais dans ces cas là , il faut rester positif.
Quel est votre avis sur la formation haut-savoyarde ?
Evian est une équipe très combative. C’est le lot, en général, des clubs qui se battent pour le maintien, même si pour l’instant, Evian est devant nous au classement. On se déplace donc là bas en se disant que ça va être un match difficile, où il faudra se montrer très combatif. Quant à obtenir une première victoire à l’extérieur, ce serait formidable pour le groupe et pour le club. C’est notre souhait à tous.
« Qualifier le pays pour la Coupe du Monde était un moment que tous les Camerounais attendaient »
Aboubakar Vincent (Lorient)A titre personnel, vous avez tout de même réussi un bon début de saison. Vous êtes satisfait de vos débuts sous le maillot lorientais ?
C’est bien pour moi, mais j’aurais préféré marquer dans un moment ou l’équipe est dans une bonne situation en championnat. Ainsi, tout le monde serait content
Quel est l’état d’esprit du groupe lorientais avant de disputer cette rencontre ?
Notre principale motivation est d’enfin obtenir un bon résultat à l’extérieur. Le point du match nul serait déjà pas mal, mais pourquoi être plus ambitieux et ramener la victoire ? Pour cela, il faudra commencer par bien défendre, puis se montrer tranchant devant.
Comment expliquer vos difficultés cette année, alors que la saison dernière a été plutôt réussie ?
Je n’étais pas présent au club la saison dernière, mais je sais qu’ils avaient réalisé un bon championnat. Cette année, la reprise a été plus difficile. Nous ne sommes actuellement pas au mieux, mais tout le monde est conscient que nous devons retrouver notre vrai niveau. On va travailler d’arrache-pied pour y parvenir.
Êtes-vous inquiets par cette situation ou bien pensez-vous que vous avez le temps et les qualités pour retrouver petit à petit un rang plus honorable ?
Il y a de la qualité dans cette équipe, c’est certain. Il faut simplement que nous soyons plus combatifs, agressifs et que nous donnions le meilleur de nous-mêmes. Avec cela, les résultats suivront. Dans une saison, il y a toujours des moments où ça va moins bien. Mais dans ces cas là , il faut rester positif.
Quel est votre avis sur la formation haut-savoyarde ?
Evian est une équipe très combative. C’est le lot, en général, des clubs qui se battent pour le maintien, même si pour l’instant, Evian est devant nous au classement. On se déplace donc là bas en se disant que ça va être un match difficile, où il faudra se montrer très combatif. Quant à obtenir une première victoire à l’extérieur, ce serait formidable pour le groupe et pour le club. C’est notre souhait à tous.
« Qualifier le pays pour la Coupe du Monde était un moment que tous les Camerounais attendaient »
Aboubakar Vincent (Lorient)A titre personnel, vous avez tout de même réussi un bon début de saison. Vous êtes satisfait de vos débuts sous le maillot lorientais ?
C’est bien pour moi, mais j’aurais préféré marquer dans un moment ou l’équipe est dans une bonne situation en championnat. Ainsi, tout le monde serait content

