Mudo (France) le 21/11/2013 Ã 09:44
Nous parlons tous de détecter des joueurs locaux et tu fais bien de parler du Nigeria qui a je te rappelle organise des championnats nationaux des cadets et des juniors. Au Cameroun depuis les années IYA, il n'y a plus l'obligation pour chaque équipe de L1 d'avoir une équipe junior.
Les joueurs qui ont ne serait-ce qu'une once de talent sont amené clandestinement en Asie ou en Amérique latine sans avoir eu au préalable une licence. La situation est grave et il faudrait éviter de penser le Cameroun avec le système pensé et mis en place après la débâcle de 1972. Il n'existe plus aujourd'hui ce sont des individus sans foi ni lois qui écument les quartiers à la recherche d'une moindre talent non pas pour le faire éclore mais pour gagner le max.
Quand les Mfede, Djonkep, Ebongue jouaient le CM junior, Ils avaient pour certains 4 à 5 ans de carrière dans un club comme junior d'abord puis surclassé en senior pour leur talent.
Nous parlons tous de détecter des joueurs locaux et tu fais bien de parler du Nigeria qui a je te rappelle organise des championnats nationaux des cadets et des juniors. Au Cameroun depuis les années IYA, il n'y a plus l'obligation pour chaque équipe de L1 d'avoir une équipe junior.
Les joueurs qui ont ne serait-ce qu'une once de talent sont amené clandestinement en Asie ou en Amérique latine sans avoir eu au préalable une licence. La situation est grave et il faudrait éviter de penser le Cameroun avec le système pensé et mis en place après la débâcle de 1972. Il n'existe plus aujourd'hui ce sont des individus sans foi ni lois qui écument les quartiers à la recherche d'une moindre talent non pas pour le faire éclore mais pour gagner le max.
Quand les Mfede, Djonkep, Ebongue jouaient le CM junior, Ils avaient pour certains 4 à 5 ans de carrière dans un club comme junior d'abord puis surclassé en senior pour leur talent.

