@ Man Nanguébok (Paris)
je suis d'accord avec toi.
Mais le probleme du cameroun c'est bien nous meme.
Notre systeme educatif meme deja n'est pas adapte' a un pays en voix de ddeveloopement; il est propice pour les futures enseignants et les hommes de lettres, car au cameroun on apprend pas a l'enfant a reflechir mais on l'apprend a bucher. et kan on lui pose meme une question qui a trait a la vie, il cherche dans sa tete sil n'a jamais lu un truc pareil avant.
Apres je dirais ke l'ennemi du cameroun c'est le comerounais; tout camerounais est un danger pour les deniers publiques;les camers n'ont pas de conscience; leur conscience c leurs comptes bancaires; et ceci c valable pour tous les camers du nord au sd et de l'est a l' ouest. il n y a pas d'exemple dans ce pays la; et je souhaite ke kelkun me defie en me donnant un nom!
Kelle generation!! alors ke tous etaient des missionaires? je ne parlent pas juste des pouvoiristes hein, meme les opposant ne sont pas mieux; car ca fait kelkes jours encore le chairman a accepte'se faire aider par l'etat avec les fond publque. les exemples de cette gabegie ne manquent pas dans notre pays.
Maintenant il faut reflechir! je ne suis pas fute' politiquement mais je vais build un forum dans mon website reserve' uniquement a l'avenir du cameroun. comment changer cette terre.
car en realite'ce ne sont pas les moyens, materiels comme humains ki manquent a ce pays mais la morale; le respect (voire la peur)de la chose publique;la relativisation du bonnheur etc.. cela prendra le temps d'une generation mais si au moins les camerounais ont des idees sur le papier, ils sauront au moins par ou commencer kan l'occasion leur sera donne'; ne dit t'on pas kil n y a point de vent favorable pour celui ki ne sait pas ou il va?
je me pose aussi une question? la peau noire est ce une malediction? ou alors c'est notre joie de vivre ki l'est; car notre probleme c aussi notre manque de serieux; nous blaguons partout; meme quand il faut reconnaitre le merite de quelqu'un nous blaguons a dire des choses pas tres juste; nous avons besoin de serieux et de rigueur pour notre future; mais pas la rigueur et la moralisation de 82; celle la c'etait une farce.
je suis d'accord avec toi.
Mais le probleme du cameroun c'est bien nous meme.
Notre systeme educatif meme deja n'est pas adapte' a un pays en voix de ddeveloopement; il est propice pour les futures enseignants et les hommes de lettres, car au cameroun on apprend pas a l'enfant a reflechir mais on l'apprend a bucher. et kan on lui pose meme une question qui a trait a la vie, il cherche dans sa tete sil n'a jamais lu un truc pareil avant.
Apres je dirais ke l'ennemi du cameroun c'est le comerounais; tout camerounais est un danger pour les deniers publiques;les camers n'ont pas de conscience; leur conscience c leurs comptes bancaires; et ceci c valable pour tous les camers du nord au sd et de l'est a l' ouest. il n y a pas d'exemple dans ce pays la; et je souhaite ke kelkun me defie en me donnant un nom!
Kelle generation!! alors ke tous etaient des missionaires? je ne parlent pas juste des pouvoiristes hein, meme les opposant ne sont pas mieux; car ca fait kelkes jours encore le chairman a accepte'se faire aider par l'etat avec les fond publque. les exemples de cette gabegie ne manquent pas dans notre pays.
Maintenant il faut reflechir! je ne suis pas fute' politiquement mais je vais build un forum dans mon website reserve' uniquement a l'avenir du cameroun. comment changer cette terre.
car en realite'ce ne sont pas les moyens, materiels comme humains ki manquent a ce pays mais la morale; le respect (voire la peur)de la chose publique;la relativisation du bonnheur etc.. cela prendra le temps d'une generation mais si au moins les camerounais ont des idees sur le papier, ils sauront au moins par ou commencer kan l'occasion leur sera donne'; ne dit t'on pas kil n y a point de vent favorable pour celui ki ne sait pas ou il va?
je me pose aussi une question? la peau noire est ce une malediction? ou alors c'est notre joie de vivre ki l'est; car notre probleme c aussi notre manque de serieux; nous blaguons partout; meme quand il faut reconnaitre le merite de quelqu'un nous blaguons a dire des choses pas tres juste; nous avons besoin de serieux et de rigueur pour notre future; mais pas la rigueur et la moralisation de 82; celle la c'etait une farce.

