PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
petit pelé petit pelé de Lille a écrit le 28 avril 2005 à 12h08
@ Nasoide,

mon cher ami..."le problème cameroun" est difficile à resoudre...j'ai souvent l'impression de croire que nos dirigeants n'aiment pas leur pays...IL est particulièrement surprenant que les universités manquent de toilettes fonctionnelles comme l'affirme un toileur...Le mal est plus profond mon frère!

Dieu sait comment il a créé ce pays.

Les enfants de ces hauts dirigeants quittent systématiquement le pays au plus tard avant le bac...les difficlutés locales ne sont que des détails pour eux... Ces enfants qui vivent en Europe avec de l'argent détourné à l'ETat camerounais ne vont souvent pas très loin dans les études et chaque fois que les parents ne sont plus en poste, les conséquences sont immédiates en Europe: délinquance, prostitution...sitaution irrégulière, mariage blanc...

Je ne sais pas quel est le traitement mensuel d'un haut cadre de l'administration actuellement au Cameroun : mais lorsqu'un fonctionnaire envoie d'un seul coup 3 enfants en Europe la même année et assure à chacun un revenu minimum de plus de 400 € par mois...on est pensé à croire qu'il a des revenus très élévés !

Même si l'on peut déviner l'origine de cet argent...je m'interroge sur le devenir de notre pays !

Je ne suis pas de ceux qui accable souvent Popol...le pauvre n'arrive pas à trouver des gens qui aiment leur pays et acceptent de travailler pour l'intérêt public...la dévise est qu'il "faut faire vite avant qu'on ne vous débarque"...Rare sont les anciens ministres successifs qui ne sont pas impliqués dans des affaires délicates...C'est une habitude au bled.

Parfois, j'en pleure !

Parlons de notre Foot svp !
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist