Yvan (Carrefour ) le 20/11/2013 Ã 14:46
Tu parles de ça pour la deuxième fois au moins mais en vérité Claude le Roy alors coach des Lions avait approché WEAH pour voir s'il pouvait jouer pour le Cameroun et ce dernier avait répondu qu'il a déjà joué pour le Liberia en match officiel lorsqu'il jouait dans son pays pour le Secondy Eleven Wise.
Pour les autres joueurs, il ne faut pas oublier un facteur nous avions pas aussi bien d'eux parce que notre championnat pouvait produire autant à tous les postes mais aujourd'hui, dès qu'un joueur a a semblant de talent il n'attend pas de jouer en élite 1 ou 2 il part tout de suite en Asie ou en Amérique latine avant d'espérer une arriver une arrivée en Europe.
Tous les joueurs que tu cites ne seraient pas rester au pays après l'exposition de la CM 82 et surtout 90. Car même les joueurs de plus de 32 ans comme les Aoudou sont devenus pros. Ce qu'il faut dire c'est que tant que les joueurs partent tôt il ne faut pas espérer avoir le talent au pays.
Les parents rêvent de millions et dès qu'un jeunes commence à toucher il suffit que même dans les inter-quartiers il marque un but même du Tibia pour que ses parents commencent les démarches. la situation est grave et quelque soit ta volonté un retour en arrière n'est plus possible.
Tu parles de ça pour la deuxième fois au moins mais en vérité Claude le Roy alors coach des Lions avait approché WEAH pour voir s'il pouvait jouer pour le Cameroun et ce dernier avait répondu qu'il a déjà joué pour le Liberia en match officiel lorsqu'il jouait dans son pays pour le Secondy Eleven Wise.
Pour les autres joueurs, il ne faut pas oublier un facteur nous avions pas aussi bien d'eux parce que notre championnat pouvait produire autant à tous les postes mais aujourd'hui, dès qu'un joueur a a semblant de talent il n'attend pas de jouer en élite 1 ou 2 il part tout de suite en Asie ou en Amérique latine avant d'espérer une arriver une arrivée en Europe.
Tous les joueurs que tu cites ne seraient pas rester au pays après l'exposition de la CM 82 et surtout 90. Car même les joueurs de plus de 32 ans comme les Aoudou sont devenus pros. Ce qu'il faut dire c'est que tant que les joueurs partent tôt il ne faut pas espérer avoir le talent au pays.
Les parents rêvent de millions et dès qu'un jeunes commence à toucher il suffit que même dans les inter-quartiers il marque un but même du Tibia pour que ses parents commencent les démarches. la situation est grave et quelque soit ta volonté un retour en arrière n'est plus possible.

