@ BOBOLO
Voici ce qu'un ami vient d'ecrire :
"La mentalite des tirailleurs colons est toujours courante, Benzema, Mamadou...courez derriere le ballon, mais n'oubliez pas ou se trouve votre place dans la societe. Faites tout, pourvu que les bleus aillent en coupe du monde. mon arriere grand pere a succombe sous le titre de tirailleur africain, et ce faux bled lui doit une bonne pension. Helas, revenons a 2013...la maman ci dessus subit le meme sort que nos arriere grand parents. C'est malheureux que nos chefs d'etats Africains ne publient pas de memoire, ils auraient detaille comment cette France les torture jour et nuit....mais il faut faire bonne face devant son peuple. Du courage Taubira, combien de mes amis sont saouls du football et ne comprennent pas les realites de ce pays. Ou dans le monde verrez vous votre resume avec une photo d'identite? Mais helas, le social attire plusieurs cervaux Africains pour la paie de catechiste. Il est temps de plier bagage et immigrer en Amerique du Nord ou le tirailleur qualifie est bien respecte et renumere.......ou bien les bleus ont defini votre joie de vivre?....Vive les bleus! RDV au Bresil 2014"
C'est pourtant dans un pays d'Amerique du Nord dont le president a ete oblige de s'expliquer son acte de naissance, sa religion et a failli le faire sur ses diplomes!!! Le racisme voire le tribalisme enfoui en nous ne serait-il de sortie quand on rencontre des difficultes ou quand on est submerge de frustrations ???
Voici ce qu'un ami vient d'ecrire :
"La mentalite des tirailleurs colons est toujours courante, Benzema, Mamadou...courez derriere le ballon, mais n'oubliez pas ou se trouve votre place dans la societe. Faites tout, pourvu que les bleus aillent en coupe du monde. mon arriere grand pere a succombe sous le titre de tirailleur africain, et ce faux bled lui doit une bonne pension. Helas, revenons a 2013...la maman ci dessus subit le meme sort que nos arriere grand parents. C'est malheureux que nos chefs d'etats Africains ne publient pas de memoire, ils auraient detaille comment cette France les torture jour et nuit....mais il faut faire bonne face devant son peuple. Du courage Taubira, combien de mes amis sont saouls du football et ne comprennent pas les realites de ce pays. Ou dans le monde verrez vous votre resume avec une photo d'identite? Mais helas, le social attire plusieurs cervaux Africains pour la paie de catechiste. Il est temps de plier bagage et immigrer en Amerique du Nord ou le tirailleur qualifie est bien respecte et renumere.......ou bien les bleus ont defini votre joie de vivre?....Vive les bleus! RDV au Bresil 2014"
C'est pourtant dans un pays d'Amerique du Nord dont le president a ete oblige de s'expliquer son acte de naissance, sa religion et a failli le faire sur ses diplomes!!! Le racisme voire le tribalisme enfoui en nous ne serait-il de sortie quand on rencontre des difficultes ou quand on est submerge de frustrations ???

