@ Bon’s
Parfaitement d’accord avec toi sur toute la ligne. J’ajouterai que l’Allemagne a supprimé la classe préparatoire pour les camerounais depuis bientôt deux décennies. En année préparatoire, nos frères étaient pratiquement tous des absentéistes mais restaient les meilleurs à toutes les évaluations tout simplement parce que le niveau requis pour ces cours était celui d’un camerounais moyen de la classe de première.
Si depuis 1986 au moins, aucun pays africain, sud américain ou européen de l’est n’a pas encore pu obtenir des résultats permettant de les classer au même niveau que le bachelier camerounais, c’est tout dire. Les camerounais continuent à gagner un an sur les ressortissants de tous ces pays qui passent indubitablement par l’année préparatoire et Dieu merci, nos nouveaux bacheliers continuent à faire bonne figure dans les universités allemandes en sorte que la remise en cause de leur niveau n’est pas à l’ordre du jour mais il faut tirer la sonnette d’alarme si non la perte d’un tel avantage se fera tôt au tard.
C.Kamga
Parfaitement d’accord avec toi sur toute la ligne. J’ajouterai que l’Allemagne a supprimé la classe préparatoire pour les camerounais depuis bientôt deux décennies. En année préparatoire, nos frères étaient pratiquement tous des absentéistes mais restaient les meilleurs à toutes les évaluations tout simplement parce que le niveau requis pour ces cours était celui d’un camerounais moyen de la classe de première.
Si depuis 1986 au moins, aucun pays africain, sud américain ou européen de l’est n’a pas encore pu obtenir des résultats permettant de les classer au même niveau que le bachelier camerounais, c’est tout dire. Les camerounais continuent à gagner un an sur les ressortissants de tous ces pays qui passent indubitablement par l’année préparatoire et Dieu merci, nos nouveaux bacheliers continuent à faire bonne figure dans les universités allemandes en sorte que la remise en cause de leur niveau n’est pas à l’ordre du jour mais il faut tirer la sonnette d’alarme si non la perte d’un tel avantage se fera tôt au tard.
C.Kamga

