@ Bamenda
Je pense qu’on commence toujours par notre et classer les joueurs par compartiment comme le dit si bien Rijkaard même s’il n'est pas d'accord qu’on cherche par la suite qui est finalement le meilleur de toute l’équipe mais pour notre débat je pense que les comparaisons Milla/Eto’o, Milla/Weah, Milla/Ruminigge sur lesquels j’ai eu à donner mon appréciation se sont limitées aux avants centres.
Si pour toi Milla est inégalable, incomparable. Si pour toi Milla a fait des choses que personne n’a jamais eu à faire, c’est tant mieux, je respecte ton point de vue mais cela ne change évidement rien au mien.
Par ailleurs, les sorties malheureuses de Milla n’affectent en rien mon jugement sur le footballeur tout comme Abega de qui je parle avec beaucoup de respect en tant que sportif mais avec beaucoup de mépris dans la vie de tous les jours. Ne te fais pas de souci frangin, je sais discerner tout ça.
Pour finir, je vais satisfaire ta curiosité en te disant que j’ai commencé à voir Milla jouer en 1976.
@ Paradiso
Le lien dont je parlais est celui de la FIFA indiquant la liste des meilleurs joueurs africains du siècle ainsi que celle des meilleurs du monde puisque tu bottes sur la touche celle de IFFHS non sans traiter cette éminente organisation avec un mépris révoltant.
J’ose croire que tu as lu le post de Bamenda où il précise que la FIFA avait confié cette expertise à IFFHS et a remis les trophées suivant ces résultats. Ce qui est tout à fait normal, dans toute structure, on sollicite l’expertise d’une autre plus au point dans un domaine précis.
En ce qui concerne Tommy et Jojo, je pense que ces gens ne sont pas des myopes non plus, ils n’ont pas dit que Adem est le meilleur gardien africain de l’histoire, je pense que Bell n’était pas manchot et qu’il serait difficile même au Cameroun de voir Tommy bénéficier d’un vote par acclamation pour ce titre. Quant bien même mon vote irait à Tommy et non à Jojo pour une telle élection, je ne saurais remettre en cause la valeur de IFFHS parce que mes attentes n’ont pas été comblées à ce niveau ou parce qu'elle a classé Milla avant Ruminigge.
@ petit alpha
Non frangin, ce n’est pas pour chambrer les détracteurs de Eto’o que je dis qu’il est le meilleur avant centre du monde, je ne fais que reprendre les déclarations d’un grand expert, qui fût lui-même un avant centre de renom et je pense qu’il a raison. Jürgend Klismann qu’on ne présente plus n’est pas myope pour voir les choses ainsi.
@ nasoide
Laisse la paire de fesse de Annie tranquille, le fait que nous ayons déjà vu d’aussi belle ne nous empêche pas d’apprécier la sienne.
@ Bepanda
Tu as tout compris mon cher, personnes ne peut dire que Milla avait les pieds carrés. Je reconnais sa valeur mais il n’est pas le meilleur qu’il y ait jamais eu pour moi et je suis intervenu la première fois à ce sujet parce que Boulbass avait dit que Milla devrait aller apprendre à Eto’o à marquer des buts. Le sujet revient sur la table aujourd’hui parce que j’ai cru bon de partager les listes des meilleurs footballeurs du siècle avec les tolieurs.
Il est difficile de faire l’unanimité, je respecte ton point de vu selon lequel Milla est le meilleur footballeur africain du siècle dernier mais respecte le mien qui voit en Weah le meilleur.
En ce qui concerne mon classement des cinq meilleurs joueurs africains du siècle écoulé, il est le suivant: 1- George Weah, 2- Roger Milla, 3- Abedi Pele, 4-Raba Madjer, 5- Théophile Abega.
Evidement, si quelqu’un n’est pas d’accord avec ce classement, il peut proposer le sien au lieu de verser dans l’insulte comme certains savent si bien le faire.
C.Kamga
Je pense qu’on commence toujours par notre et classer les joueurs par compartiment comme le dit si bien Rijkaard même s’il n'est pas d'accord qu’on cherche par la suite qui est finalement le meilleur de toute l’équipe mais pour notre débat je pense que les comparaisons Milla/Eto’o, Milla/Weah, Milla/Ruminigge sur lesquels j’ai eu à donner mon appréciation se sont limitées aux avants centres.
Si pour toi Milla est inégalable, incomparable. Si pour toi Milla a fait des choses que personne n’a jamais eu à faire, c’est tant mieux, je respecte ton point de vue mais cela ne change évidement rien au mien.
Par ailleurs, les sorties malheureuses de Milla n’affectent en rien mon jugement sur le footballeur tout comme Abega de qui je parle avec beaucoup de respect en tant que sportif mais avec beaucoup de mépris dans la vie de tous les jours. Ne te fais pas de souci frangin, je sais discerner tout ça.
Pour finir, je vais satisfaire ta curiosité en te disant que j’ai commencé à voir Milla jouer en 1976.
@ Paradiso
Le lien dont je parlais est celui de la FIFA indiquant la liste des meilleurs joueurs africains du siècle ainsi que celle des meilleurs du monde puisque tu bottes sur la touche celle de IFFHS non sans traiter cette éminente organisation avec un mépris révoltant.
J’ose croire que tu as lu le post de Bamenda où il précise que la FIFA avait confié cette expertise à IFFHS et a remis les trophées suivant ces résultats. Ce qui est tout à fait normal, dans toute structure, on sollicite l’expertise d’une autre plus au point dans un domaine précis.
En ce qui concerne Tommy et Jojo, je pense que ces gens ne sont pas des myopes non plus, ils n’ont pas dit que Adem est le meilleur gardien africain de l’histoire, je pense que Bell n’était pas manchot et qu’il serait difficile même au Cameroun de voir Tommy bénéficier d’un vote par acclamation pour ce titre. Quant bien même mon vote irait à Tommy et non à Jojo pour une telle élection, je ne saurais remettre en cause la valeur de IFFHS parce que mes attentes n’ont pas été comblées à ce niveau ou parce qu'elle a classé Milla avant Ruminigge.
@ petit alpha
Non frangin, ce n’est pas pour chambrer les détracteurs de Eto’o que je dis qu’il est le meilleur avant centre du monde, je ne fais que reprendre les déclarations d’un grand expert, qui fût lui-même un avant centre de renom et je pense qu’il a raison. Jürgend Klismann qu’on ne présente plus n’est pas myope pour voir les choses ainsi.
@ nasoide
Laisse la paire de fesse de Annie tranquille, le fait que nous ayons déjà vu d’aussi belle ne nous empêche pas d’apprécier la sienne.
@ Bepanda
Tu as tout compris mon cher, personnes ne peut dire que Milla avait les pieds carrés. Je reconnais sa valeur mais il n’est pas le meilleur qu’il y ait jamais eu pour moi et je suis intervenu la première fois à ce sujet parce que Boulbass avait dit que Milla devrait aller apprendre à Eto’o à marquer des buts. Le sujet revient sur la table aujourd’hui parce que j’ai cru bon de partager les listes des meilleurs footballeurs du siècle avec les tolieurs.
Il est difficile de faire l’unanimité, je respecte ton point de vu selon lequel Milla est le meilleur footballeur africain du siècle dernier mais respecte le mien qui voit en Weah le meilleur.
En ce qui concerne mon classement des cinq meilleurs joueurs africains du siècle écoulé, il est le suivant: 1- George Weah, 2- Roger Milla, 3- Abedi Pele, 4-Raba Madjer, 5- Théophile Abega.
Evidement, si quelqu’un n’est pas d’accord avec ce classement, il peut proposer le sien au lieu de verser dans l’insulte comme certains savent si bien le faire.
C.Kamga

