LES LACUNES QUE LA VICTOIRE A MASQUE:
Ne nous voilons pas la face, au Brésil le Cameroun a plus de chance de tomber sur l'argentine, le brésil, la hollande, l'italie, le portugal, l'Uruguay, la corée du sud, le japon que de retrouver une modeste équipe comme les honduras, le quatar à cause du système des têtes de poules.
Ne soyons pas naïf, nos erreurs d'hier ne seront plus pardonnées!
Défensivement:
Itandje a pris un but sur son premier tir: après un match parfait, il est tombé du 1er coup. Ceci est typique, quand un gardien n'a pas eu de petite action pour se mettre dans le rythme, il tombe générallement face au 1er réel danger ....
Chedjou: certains le trouvent rassurant, moi pas assez, il a joué à trop de postes offensifs et avancés pour pouvoir mettre des rochers de métier au banc comme nounkou eu kana .... il semble souvent hésitant très bon balle aux pieds mais défensivement il ne pourra pas faire face à un suarez, CR7, messi, zlatan, sanchez, ballotelli, il va couler comme de la glace sous le soleil à mon avis... en plus il n'est pas asse rapide ....
Nkoulou: certainement le joueur sans faute, mais probablement battable dans les airs et ne terrosise pas assez ses vis à vis: c'est utile face aux joueurs audacieux!
mbia: il adore botter, bon offensivement mais il semble souvent faire des bévues monumentales ... mais jusqu'à présent notre choix plus équilibré en LD.
Nounkeu: Trop moyen offensivement mais un rocher en défense, il semble rugueux, costo puissant rapide ce gars pourrait bien jouer le 3 ieme DC quand Chedjou est à la traîne.
Kana: il est solide mais il me paraît un peu lent ... très juste balle aux pieds
Song: il n'est plus le guerrier qu'il a été, on dirait qu'il s'est embourgeoisé au barca, trop de lait trop de luxure lui ont fait perdre sa force ... il relaye plus qu'il ne défend.. hier il a bien joué mais on veut de la constance pour être 6.
Matip : il est statique, il lit bien le jeu, peut contrer dans les airs mais il doit gagner en vitesse et mobilité pour remplacer le feu Foe, il ne peut tenir un match rapide.
Enoh: il court bcp il est irremplacable, mais adore trop jouer en retrait, ce gars va avoir un pb de cartons en CM.
Makoun: excellent passeur mais leger physiquement, il disparaît dans les matchs durs, ne peut tenir face à un marqueur au maillot...
nguemo: ce joueur est un peu brouillon, défensivement limité,
il a dû mal a organiser correctement, il doit apprendre à courir pour gagner ses gallons
Ne nous voilons pas la face, au Brésil le Cameroun a plus de chance de tomber sur l'argentine, le brésil, la hollande, l'italie, le portugal, l'Uruguay, la corée du sud, le japon que de retrouver une modeste équipe comme les honduras, le quatar à cause du système des têtes de poules.
Ne soyons pas naïf, nos erreurs d'hier ne seront plus pardonnées!
Défensivement:
Itandje a pris un but sur son premier tir: après un match parfait, il est tombé du 1er coup. Ceci est typique, quand un gardien n'a pas eu de petite action pour se mettre dans le rythme, il tombe générallement face au 1er réel danger ....
Chedjou: certains le trouvent rassurant, moi pas assez, il a joué à trop de postes offensifs et avancés pour pouvoir mettre des rochers de métier au banc comme nounkou eu kana .... il semble souvent hésitant très bon balle aux pieds mais défensivement il ne pourra pas faire face à un suarez, CR7, messi, zlatan, sanchez, ballotelli, il va couler comme de la glace sous le soleil à mon avis... en plus il n'est pas asse rapide ....
Nkoulou: certainement le joueur sans faute, mais probablement battable dans les airs et ne terrosise pas assez ses vis à vis: c'est utile face aux joueurs audacieux!
mbia: il adore botter, bon offensivement mais il semble souvent faire des bévues monumentales ... mais jusqu'à présent notre choix plus équilibré en LD.
Nounkeu: Trop moyen offensivement mais un rocher en défense, il semble rugueux, costo puissant rapide ce gars pourrait bien jouer le 3 ieme DC quand Chedjou est à la traîne.
Kana: il est solide mais il me paraît un peu lent ... très juste balle aux pieds
Song: il n'est plus le guerrier qu'il a été, on dirait qu'il s'est embourgeoisé au barca, trop de lait trop de luxure lui ont fait perdre sa force ... il relaye plus qu'il ne défend.. hier il a bien joué mais on veut de la constance pour être 6.
Matip : il est statique, il lit bien le jeu, peut contrer dans les airs mais il doit gagner en vitesse et mobilité pour remplacer le feu Foe, il ne peut tenir un match rapide.
Enoh: il court bcp il est irremplacable, mais adore trop jouer en retrait, ce gars va avoir un pb de cartons en CM.
Makoun: excellent passeur mais leger physiquement, il disparaît dans les matchs durs, ne peut tenir face à un marqueur au maillot...
nguemo: ce joueur est un peu brouillon, défensivement limité,
il a dû mal a organiser correctement, il doit apprendre à courir pour gagner ses gallons

