@ Tous
Après toute notre critique sur l'attitude d'Eto'o, je crois qu'il est aussi important de souligner ce qui est positif...Article lu sur sport 365:
"Une image très forte sur la pelouse du stade Ahmadou Ahidjo hier vendredi après-midi lors de la première séance d’entraînement des Lions Indomptables à Yaoundé : Samuel Eto’o et Alexandre Song, en tête-à -tête, blaguant, souriant, bref, échangeant en toute convivialité. Le public a été séduit et a applaudi. Et pour cause, les deux joueurs sont présentés dans l’opinion comme étant les leaders des clans antagonistes qui pourrissent l’ambiance dans la tanière des Lions depuis trois ans. La même attitude chaleureuse a été observée toujours hier dans la cuvette de Mfandena, entre Samuel Eto’o et Rigobert Song. Et lorsque Joseph-Antoine Bell et Geremi Njitap s’y sont impliqués, la bonne humeur était à son comble et l’ensemble de la sélection est repartie du stade sous les ovations du public. Visiblement donc, la bonne entente et surtout la sérénité seraient de retour dans la tanière des fauves les plus titrés d’Afrique centrale.
Il y avait comme une ambiance délétère depuis le début de ce stage il y a cinq jours au centre d’Excellence de la CAF à Mbankomo. La situation a empiré quand le capitaine Samuel Eto’o a fait une sortie « maladroite » mercredi dernier en conférence de presse, affirmant qu’il avait été victime d'un complot fomenté par certains de ses coéquipiers le 13 octobre dernier à Radès lors du barrage aller contre la Tunisie, complot qui consistait à ne pas lui faire de passe, surtout s’il était en bonne position de marquer (!). Le lendemain de cette déclaration, les joueurs ont pris l’initiative de se réunir afin de s’expliquer les yeux dans les yeux.
« Tout le monde a eu droit à la parole »
« Cette réunion était indispensable s’il fallait qu’on se présente dimanche au stade comme une équipe et non comme des mercenaires qui opèrent pour des intérêts personnels », explique un joueur qui a pris part aux assises. « Tout le monde a eu droit à la parole. On a dit au capitaine d’abord que ce qu’il est allé raconter à la presse est archi-faux, ensuite que la période n’était pas indiquée pour déballer en public ce genre de propos. On lui a fait comprendre que c’est plus choquant quand c’est le capitaine qui se comporte ainsi. Eto’o s’est expliqué à son tour et puis il s’est excusé. Nous sommes sortis de là avec la détermination d’offrir à nous-mêmes et au peuple camerounais, le passeport pour le Brésil », conclut notre interlocuteur
Après toute notre critique sur l'attitude d'Eto'o, je crois qu'il est aussi important de souligner ce qui est positif...Article lu sur sport 365:
"Une image très forte sur la pelouse du stade Ahmadou Ahidjo hier vendredi après-midi lors de la première séance d’entraînement des Lions Indomptables à Yaoundé : Samuel Eto’o et Alexandre Song, en tête-à -tête, blaguant, souriant, bref, échangeant en toute convivialité. Le public a été séduit et a applaudi. Et pour cause, les deux joueurs sont présentés dans l’opinion comme étant les leaders des clans antagonistes qui pourrissent l’ambiance dans la tanière des Lions depuis trois ans. La même attitude chaleureuse a été observée toujours hier dans la cuvette de Mfandena, entre Samuel Eto’o et Rigobert Song. Et lorsque Joseph-Antoine Bell et Geremi Njitap s’y sont impliqués, la bonne humeur était à son comble et l’ensemble de la sélection est repartie du stade sous les ovations du public. Visiblement donc, la bonne entente et surtout la sérénité seraient de retour dans la tanière des fauves les plus titrés d’Afrique centrale.
Il y avait comme une ambiance délétère depuis le début de ce stage il y a cinq jours au centre d’Excellence de la CAF à Mbankomo. La situation a empiré quand le capitaine Samuel Eto’o a fait une sortie « maladroite » mercredi dernier en conférence de presse, affirmant qu’il avait été victime d'un complot fomenté par certains de ses coéquipiers le 13 octobre dernier à Radès lors du barrage aller contre la Tunisie, complot qui consistait à ne pas lui faire de passe, surtout s’il était en bonne position de marquer (!). Le lendemain de cette déclaration, les joueurs ont pris l’initiative de se réunir afin de s’expliquer les yeux dans les yeux.
« Tout le monde a eu droit à la parole »
« Cette réunion était indispensable s’il fallait qu’on se présente dimanche au stade comme une équipe et non comme des mercenaires qui opèrent pour des intérêts personnels », explique un joueur qui a pris part aux assises. « Tout le monde a eu droit à la parole. On a dit au capitaine d’abord que ce qu’il est allé raconter à la presse est archi-faux, ensuite que la période n’était pas indiquée pour déballer en public ce genre de propos. On lui a fait comprendre que c’est plus choquant quand c’est le capitaine qui se comporte ainsi. Eto’o s’est expliqué à son tour et puis il s’est excusé. Nous sommes sortis de là avec la détermination d’offrir à nous-mêmes et au peuple camerounais, le passeport pour le Brésil », conclut notre interlocuteur

