@tous
Si etoo parle de joueurs ne se faisant pas le passes,etoo parle en tant qu homme d experience,en tant que kamerunais qui connaît bien son pays et le comportement des uns des autres.
Une qualification,oui il la faut,en mm temps,elle pourrait ne pas servir.
L histoire des lions,sauf quand on veut la manipuler pour des interets tres inavoués,a ete jonchee de clans,qu onle veille ou pas.
On peut pretendre ne pas en savoir,se voiler la face,faire la politique de l autruche,les clans ds les lions,il y en tjrs eu.
les rivalités sont généralement exacerbees lors et pdt les transitions plus ou moins preparees.
Pour quelques exemples,et les kmers d une certaines generation,nous savons tous qu il y a eu des clans ds ces lions.
Aujourd'hui,avec les media,nous sommes mieux et mal informes avec le jeu des interets de ces mm media pr tel groupe ou tel autre.
Allons aux exemples concrets.
De 78 a 85,le kamerun avait deja bien et une tres bonne culture de preparation de l avenir avec une culmination en 79 par la participation a la coupe du monde junior en australie ou nous avons vu emerger des talents coe ndjonkep,ebongue,mfede,macky stephane,le gardien tres talentueux mais jeune a l epoque nomme Massock,qui malgre son tres jeune age a l epoque,etait vu coe meritant une place pour aller en espagne 82.ces jeunes intégraient progressivement les lions sans de tres grands coups de gueulescoe ce l est de nos avec l aide de media aux interets inavoués.
Nous avons tous vu ndjonkep,ebongue,macky stephane en 84 bien formates ds une equipe des lions ou les aînés coe ndoumbe lea,aoudou,ndjeya,sinkot,abega,milla,mbida jouant en parfaite harmonie avec macky,ndjonkep,et ebongue nous offrir notre premiere can apres la participation a la cm 82(a suivre)
Si etoo parle de joueurs ne se faisant pas le passes,etoo parle en tant qu homme d experience,en tant que kamerunais qui connaît bien son pays et le comportement des uns des autres.
Une qualification,oui il la faut,en mm temps,elle pourrait ne pas servir.
L histoire des lions,sauf quand on veut la manipuler pour des interets tres inavoués,a ete jonchee de clans,qu onle veille ou pas.
On peut pretendre ne pas en savoir,se voiler la face,faire la politique de l autruche,les clans ds les lions,il y en tjrs eu.
les rivalités sont généralement exacerbees lors et pdt les transitions plus ou moins preparees.
Pour quelques exemples,et les kmers d une certaines generation,nous savons tous qu il y a eu des clans ds ces lions.
Aujourd'hui,avec les media,nous sommes mieux et mal informes avec le jeu des interets de ces mm media pr tel groupe ou tel autre.
Allons aux exemples concrets.
De 78 a 85,le kamerun avait deja bien et une tres bonne culture de preparation de l avenir avec une culmination en 79 par la participation a la coupe du monde junior en australie ou nous avons vu emerger des talents coe ndjonkep,ebongue,mfede,macky stephane,le gardien tres talentueux mais jeune a l epoque nomme Massock,qui malgre son tres jeune age a l epoque,etait vu coe meritant une place pour aller en espagne 82.ces jeunes intégraient progressivement les lions sans de tres grands coups de gueulescoe ce l est de nos avec l aide de media aux interets inavoués.
Nous avons tous vu ndjonkep,ebongue,macky stephane en 84 bien formates ds une equipe des lions ou les aînés coe ndoumbe lea,aoudou,ndjeya,sinkot,abega,milla,mbida jouant en parfaite harmonie avec macky,ndjonkep,et ebongue nous offrir notre premiere can apres la participation a la cm 82(a suivre)

