S. Eto'o a un déficit en enseignement de base! Nous le savons tous et lui-même aime raconter combien il üpréférait le terrain de foot à l'ardoise!!! Aujourd'hui arrivé à l'âge adulte, les lacunes se font ressentir. Mais le gros du problème, à mon sens, c'est le nombre de personnes sur et hors de ce toli adhérant à coeurs, corps et âmes ouverts à toutes ces inepties. Là où nous sommes tous d'accord, c'est sur la valeur du footballeur...au début de de son combat contre la fecafoot, certains d'entrre nous (moi y compris) le soutenait malgré des dérapages déjà notables. Mais comment est-il possible que certains continuent à soutenir même au fond du gouffre? La réponse, à mon sens, est que la plupart de ces personnes trouvent une logique limpide dans la facon de faire d'Eto'o. En tenant compte que son raisonnement découle d'un certain déficit dans sa formation de base, alors l'adhérance aveugle des uns et des autres devraient en dire long sur leurs niveaux de base respectifs.
Pour moi, la réponse de Gérémi Njitap, ex-capitaine de cette équipe, à la même question du complot devrait servir de référence à Eto'o...il devrait communiquer plus avec ses aînés:
"On parle de beaucoup de problème dans les vestiaires ces temps derniers et on parle des joueurs qui ne se font pas les passes. Vous devez être forcement déçu…
Généralement, les problèmes internes se règlent en interne. C’est vrai que vous aussi vous ne nous aidez pas beaucoup, parce que aller mettre les problèmes internes dans les medias, ce n’est pas bien et c’est çà qui envenime la situation. On sait pertinemment qu’il y a des problèmes mais ce sont de grandes personnes. C’est à nous de faire ce travail-là . Le plus difficile c’est de détecter ce qu’il y a comme problème. Et quand c’est fait, il est facile de le résoudre."
Certains sont d'avis qu'Eto'o doit dénoncer tous les problèmes internes pour prendre le peuple à témoin...certains même (Njel, Makabo ...) y voient une tratégie due "brillantissime" Eto'o pour éviter le un nouveau complot dimanche et célèbrent son intelligence (le terme intelligence appliqué à Samuel Eto'o hors d'un terrain de foot me fait tjrs sourire). Mais moi j'y vois plutôt un énorme déficit. Si Eto'o n'est plus à mesure de remettre ses coéquipiers à l'ordre en interne (comme le suggère gérémi), ca implique tout simplement qu'Eto'o n'est pas le leadeur de cette équipe; il n'a pas d'emprise sur les gars. Alors, par conséquent, le bout de chiffon sur son bras est au plus honorifique, "pour serv
Pour moi, la réponse de Gérémi Njitap, ex-capitaine de cette équipe, à la même question du complot devrait servir de référence à Eto'o...il devrait communiquer plus avec ses aînés:
"On parle de beaucoup de problème dans les vestiaires ces temps derniers et on parle des joueurs qui ne se font pas les passes. Vous devez être forcement déçu…
Généralement, les problèmes internes se règlent en interne. C’est vrai que vous aussi vous ne nous aidez pas beaucoup, parce que aller mettre les problèmes internes dans les medias, ce n’est pas bien et c’est çà qui envenime la situation. On sait pertinemment qu’il y a des problèmes mais ce sont de grandes personnes. C’est à nous de faire ce travail-là . Le plus difficile c’est de détecter ce qu’il y a comme problème. Et quand c’est fait, il est facile de le résoudre."
Certains sont d'avis qu'Eto'o doit dénoncer tous les problèmes internes pour prendre le peuple à témoin...certains même (Njel, Makabo ...) y voient une tratégie due "brillantissime" Eto'o pour éviter le un nouveau complot dimanche et célèbrent son intelligence (le terme intelligence appliqué à Samuel Eto'o hors d'un terrain de foot me fait tjrs sourire). Mais moi j'y vois plutôt un énorme déficit. Si Eto'o n'est plus à mesure de remettre ses coéquipiers à l'ordre en interne (comme le suggère gérémi), ca implique tout simplement qu'Eto'o n'est pas le leadeur de cette équipe; il n'a pas d'emprise sur les gars. Alors, par conséquent, le bout de chiffon sur son bras est au plus honorifique, "pour serv

