PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
A méditer A méditer a écrit le 14 novembre 2013 à 22h03
En Afrique du Sud, les tensions étaient encore plus exacerbées et malgré les sourires de façade et les « réconciliations » devant caméras et micros, rien n’y a fait et le ver qui se trouvait dans le fruit n’a fait que l’infester un peu plus. Au final, des phases de jeu où le manque d’entente entre les joueurs était visible et criard. Tout le monde a encore en mémoire ce match entre le Cameroun et le Danemark où les Lions devaient logiquement mener d’au moins trois buts à la mi-temps si les joueurs avaient accepté de se faire des passes comme dans une véritable équipe. Et parce qu’on ne souhaitait pas faire briller un tel ou un tel, on a sacrifié le pays tout entier sur l’autel de l’orgueil et des guerres d’égo. Au final, malgré des matches parfois dominés (Japon et Danemark, notamment), les Lions ont quitté la compétition avec 0pt et beaucoup de regrets car l’on sentait tous qu’il y avait les moyens et le potentiel pour faire beaucoup mieux.

Depuis quelques temps, l’on a comme l’impression que les vieux démons se sont réinstallés avec force dans la tanière et cet article nous est inspiré par un membre de l’encadrement qui n’a pas forcément un rôle décisif, mais qui est là, qui voit tout et qui entend tout. Sous le couvert de l’anonymat pour des raisons évidentes, il nous a confié qu’« il y a lieu d’être très inquiet pour le 17 novembre car deux réunions auxquelles j’ai assisté me laissent penser que nous sommes plus proches d’une élimination que d’une qualification pour le prochain mondial ».

Visiblement terrifié, il nous déclare que « des personnes sont en train de tout mettre en œuvre pour que ce jour là, si c’est Eto’o qui tirer la gloire de notre qualification parce qu’il aura marqué un ou deux buts décisifs, alors il vaut mieux qu’on soit éliminés et que tout le monde perde. Le plan est qu’aucun ballon en position de but ne lui soit donné et dans la mesure du possible, il faut que ce soit un autre joueur qui puisse qualifier les Lions. Ce que je vous dis, je l’ai entendu de mes oreilles il y a quelques jours et je n’en reviens toujours pas. Le pire c’est que les encadreurs qui en parlaient sont les Camerounais du staff technique accompagnés de Volker Finke et qu’ils ont des joueurs bien précis sur lesquels ils semblent compter pour mettre leur plan à exécution.
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist