@Tous
Si ce qui se dit de la dernière conférencen de presse est vrai, alors il faut tout simplement dire qu'il s'agit d'un défaut d'analyse d' Eto'o.
Les ballons n'arrivent pas parce que les milieux et autres joueurs ne veulent pas les donner mais tout simplement à cause de la tactique frileuse de Finke.
Je m'explique: quand dans une équipe ton milieu offensif si on peut le qualifier comme ça s'appelle Jean II Makoun et que ton partenaire d'attaque s'appelle Achille Webo ne t'attend ni à une grande percussion ni à de véritables échanges. L'un est milieu défensif de formation et l'autre n'est pas connu pour son habileté technique. Lorsque les 7 autres joueurs de champ sont de purs défenseurs ou milieux défensifs, attends toi à ce qu'ils se concentrent sur ce qu'ils savent faire le mieux: conserver la balle et la récupérer. Quand encore tes latos ne montent pas soit parce qu'ils n'y sont pas formés comme c'est le cas de Nounkeu ou qu'ils ne sont pas assez bons ou en confiance comme c'est le cas d'un Nyom ton jeu devient lent, tatillon , et concentré au milieu de terrain.
Tu as donc une équipe qui face à une autre mieux organisée subit le match et quand on subit le match par définition on ne peut pas passer les ballons aux attaquants. Surtout si les rares ballons qui arrivent sont négociés par un garçon qui n'a pas les capacités pour jouer en passes, je veux bien sûr parler de Webo.
On en revient donc au 11 entrant de Finke en Tunisie qui ressemblait à tout sauf à une équipe qui voulait marquer un but. Je précise que même avec un Choupo à la place de Webo aux côtés d'Eto'o on aurait eu les mêmes soucis de combinaisons. Si tu veux marquer il faut au moins 4 joueurs à caractère offensif , que ce soient des latos, des milieux, des ailiers ou des attaquants. Avec un Dani Alves par exemple et un Jordi Alba le Barça peut se passer d'ailiers dans un match. Avec un Lampard et un Ramirez pas besoin de 2e attaquant à Chelsea. Les joueurs camerounais alignés en Tunisie n'étaient pas de tempérament offensif à part Eto'o.
Webo aligné comme attaquant étant plutôt pour moi une espèce de milieu de terrain avancé qui fait du pressing sur les défenseurs. Qui reste t-il donc pour faire des passes 2 ou 3 gars. Eto'o lui-même, Makoun à la rigueur et Matip ou Song s'ils ne sont pas occupés à courir derrière les Tunisiens.
Et comme les Tunisiens avaient décidé de jouer l'attaque à tout va on a fait ce qu'on pouvait faire de mieux: subir.
Si les Tunisiens avaient eu le même physi
Si ce qui se dit de la dernière conférencen de presse est vrai, alors il faut tout simplement dire qu'il s'agit d'un défaut d'analyse d' Eto'o.
Les ballons n'arrivent pas parce que les milieux et autres joueurs ne veulent pas les donner mais tout simplement à cause de la tactique frileuse de Finke.
Je m'explique: quand dans une équipe ton milieu offensif si on peut le qualifier comme ça s'appelle Jean II Makoun et que ton partenaire d'attaque s'appelle Achille Webo ne t'attend ni à une grande percussion ni à de véritables échanges. L'un est milieu défensif de formation et l'autre n'est pas connu pour son habileté technique. Lorsque les 7 autres joueurs de champ sont de purs défenseurs ou milieux défensifs, attends toi à ce qu'ils se concentrent sur ce qu'ils savent faire le mieux: conserver la balle et la récupérer. Quand encore tes latos ne montent pas soit parce qu'ils n'y sont pas formés comme c'est le cas de Nounkeu ou qu'ils ne sont pas assez bons ou en confiance comme c'est le cas d'un Nyom ton jeu devient lent, tatillon , et concentré au milieu de terrain.
Tu as donc une équipe qui face à une autre mieux organisée subit le match et quand on subit le match par définition on ne peut pas passer les ballons aux attaquants. Surtout si les rares ballons qui arrivent sont négociés par un garçon qui n'a pas les capacités pour jouer en passes, je veux bien sûr parler de Webo.
On en revient donc au 11 entrant de Finke en Tunisie qui ressemblait à tout sauf à une équipe qui voulait marquer un but. Je précise que même avec un Choupo à la place de Webo aux côtés d'Eto'o on aurait eu les mêmes soucis de combinaisons. Si tu veux marquer il faut au moins 4 joueurs à caractère offensif , que ce soient des latos, des milieux, des ailiers ou des attaquants. Avec un Dani Alves par exemple et un Jordi Alba le Barça peut se passer d'ailiers dans un match. Avec un Lampard et un Ramirez pas besoin de 2e attaquant à Chelsea. Les joueurs camerounais alignés en Tunisie n'étaient pas de tempérament offensif à part Eto'o.
Webo aligné comme attaquant étant plutôt pour moi une espèce de milieu de terrain avancé qui fait du pressing sur les défenseurs. Qui reste t-il donc pour faire des passes 2 ou 3 gars. Eto'o lui-même, Makoun à la rigueur et Matip ou Song s'ils ne sont pas occupés à courir derrière les Tunisiens.
Et comme les Tunisiens avaient décidé de jouer l'attaque à tout va on a fait ce qu'on pouvait faire de mieux: subir.
Si les Tunisiens avaient eu le même physi

