PETIT ALPHA (Dla/ Bonanjo , Cameroun) le 12/11/2013 Ã 12:01
Non Petit Alpha je sais que cette équipe là était la plus efficace mais contrairement à ce que l'on croit elle ne faisait pas le jeu. Rappelle-toi au Ghana on fait match nul contre le Ghana avec un but sur belle frappe pas une construction et on se fait battre par le Togo et nous n'avons notre salut que parce que la débandade de la CI. Nous passons avec 4 points et encore une fois ce sont les buts marqués contre le CI qui nous qualifient.
Que ce soit contre le Tunisie ou en quart on prend les buts à tous les coups et c'est le réalisme qui nous permet de nous qualifier et la seule période du jeu en 2000 est faite des 26 minutes de la première mi-temps.
Non je n'ai oublié, je sais que l'équipe l'a a fait que l'on appelait le Cameroun les Allemands d'Afrique par la solidité défensive et le réalisme offensive mais le jeu fluide, le "kalara" que décrit et veut 27ème heure c'est en 2006 et il ne nous a rien apporté.
Ce sont les Yougoslaves qui ont dit que les joueurs Camerounais avaient une culture tactique au dessus de la moyenne et je crois personnellement que pour perpétuer cette culture là il faut investir sur la formation et la professionnalisation de notre football sans forcement dénié lorsque la providence nous le permet (d'avoir les Abéga, Mama, Magamba, Djonkep ou Arentes) de jouer un football léché
Non Petit Alpha je sais que cette équipe là était la plus efficace mais contrairement à ce que l'on croit elle ne faisait pas le jeu. Rappelle-toi au Ghana on fait match nul contre le Ghana avec un but sur belle frappe pas une construction et on se fait battre par le Togo et nous n'avons notre salut que parce que la débandade de la CI. Nous passons avec 4 points et encore une fois ce sont les buts marqués contre le CI qui nous qualifient.
Que ce soit contre le Tunisie ou en quart on prend les buts à tous les coups et c'est le réalisme qui nous permet de nous qualifier et la seule période du jeu en 2000 est faite des 26 minutes de la première mi-temps.
Non je n'ai oublié, je sais que l'équipe l'a a fait que l'on appelait le Cameroun les Allemands d'Afrique par la solidité défensive et le réalisme offensive mais le jeu fluide, le "kalara" que décrit et veut 27ème heure c'est en 2006 et il ne nous a rien apporté.
Ce sont les Yougoslaves qui ont dit que les joueurs Camerounais avaient une culture tactique au dessus de la moyenne et je crois personnellement que pour perpétuer cette culture là il faut investir sur la formation et la professionnalisation de notre football sans forcement dénié lorsque la providence nous le permet (d'avoir les Abéga, Mama, Magamba, Djonkep ou Arentes) de jouer un football léché

