ACHILLE WEBO : 5ème meilleur buteur (17 buts) de l’histoire des Lions indomptables derrière Samuel Eto’o, Patrick Mboma, Omam Biyik et Roger Milla ?
Volker Finke a rendu publique la liste pour le match contre la Tunisie à Yaoundé et ton nom y figure. Est ce que pour toi c’est une surprise que ton nom se trouve sur une liste des Lions indomptables ?
Pourquoi déjà la question ? Je ne comprends pas ! L’équipe nationale dans tous les pays, c’est les joueurs qui font la différence dans leur club, c’est les meilleurs joueurs du moment. Si je suis convoqué, c’est parce que je fais mon travail en club et çà ne me surprend pas. C’est une très grande responsabilité de défendre les couleurs de son pays et quand je porte le maillot du Cameroun, J’essaye de donner le meilleur de moi et le maximum pour notre pays.
Que réponds-tu à ceux qui disent que c’est Samuel Eto’o qui t’impose à l’équipe nationale du Cameroun ?
M’imposer ? Oh là là !!! C’est des opinions ! Les gens disent ce qu’ils veulent, ce qu’ils pensent et je respecte tout. Mais de là à dire qu’il m’impose à l’équipe nationale, je dis non ! Il y a des moments où Samuel ne venait pas, je venais. Et il y a des fois, il venait et moi je ne venais pas. Çà fait 14 ans que je suis professionnel. Je joue dans une équipe qui a autant de supporters que la population du Cameroun, je joue tout le temps, je marque des buts. L’équipe dans laquelle je joue à des internationaux qui viennent de tous les pays du monde, mais Achille Webo joue. Je ne sais pas si c’est encore Samuel Eto’o qui demande à mon entraineur en club de m’aligner. Vous savez, tout ce que Samuel fait, on amplifie. Je peux vous dire une chose, c’est que je suis fier d’être son ami. On a un respect mutuel et j’ai beaucoup de chance de connaitre quelqu’un comme lui. On se connait depuis Majorque. Les gens se posent beaucoup de questions, racontent n’importe quoi, quand vous dites que c’est lui qui m’impose, c’est comme si je n’ai pas d’équipe, et qu’on m’appelle en sélection nationale grâce à lui. Ce qui n’est pas le cas.
Volker Finke a rendu publique la liste pour le match contre la Tunisie à Yaoundé et ton nom y figure. Est ce que pour toi c’est une surprise que ton nom se trouve sur une liste des Lions indomptables ?
Pourquoi déjà la question ? Je ne comprends pas ! L’équipe nationale dans tous les pays, c’est les joueurs qui font la différence dans leur club, c’est les meilleurs joueurs du moment. Si je suis convoqué, c’est parce que je fais mon travail en club et çà ne me surprend pas. C’est une très grande responsabilité de défendre les couleurs de son pays et quand je porte le maillot du Cameroun, J’essaye de donner le meilleur de moi et le maximum pour notre pays.
Que réponds-tu à ceux qui disent que c’est Samuel Eto’o qui t’impose à l’équipe nationale du Cameroun ?
M’imposer ? Oh là là !!! C’est des opinions ! Les gens disent ce qu’ils veulent, ce qu’ils pensent et je respecte tout. Mais de là à dire qu’il m’impose à l’équipe nationale, je dis non ! Il y a des moments où Samuel ne venait pas, je venais. Et il y a des fois, il venait et moi je ne venais pas. Çà fait 14 ans que je suis professionnel. Je joue dans une équipe qui a autant de supporters que la population du Cameroun, je joue tout le temps, je marque des buts. L’équipe dans laquelle je joue à des internationaux qui viennent de tous les pays du monde, mais Achille Webo joue. Je ne sais pas si c’est encore Samuel Eto’o qui demande à mon entraineur en club de m’aligner. Vous savez, tout ce que Samuel fait, on amplifie. Je peux vous dire une chose, c’est que je suis fier d’être son ami. On a un respect mutuel et j’ai beaucoup de chance de connaitre quelqu’un comme lui. On se connait depuis Majorque. Les gens se posent beaucoup de questions, racontent n’importe quoi, quand vous dites que c’est lui qui m’impose, c’est comme si je n’ai pas d’équipe, et qu’on m’appelle en sélection nationale grâce à lui. Ce qui n’est pas le cas.

