@TOUS
Le débat sur l'existence de DIEU, la véracité des écrits bilblique, et les origines de JESUS, me fait mourir de rire.
D'un côté, il y a ceux qui ne croient pas en la bible, puisque pour eux, c'est un récit arrangé, fait par les hommes.
De l'autre, ceux qui y croient.
Mais, la question que je pose, est de savoir si ceux qui ne croient pas en la bible et nient donc pour la plupart l'existence de DIEU,ne tiennent pas leur conviction de leur nombreuse lectures, issuent des livres écrits par d'autres être humains?
Autrement dit, si on considère que la bible a été écrite par les êtres humains, il n'en est pas moins vrais que ceux qui nient l"éxistence de DIEU tirent leur ce négatinisme, de certaines lectures.Qui a donc raison?
Cela ne revient-il pas à dire qu'au-delà des écrits, ce sont des expériences personnelles qui fondent la foi ou non?
Donc, CROIRE en DIEU, est une affaire personnelle, une sensation et découverte personnelle.C'est donc dire que pour rencontrer DIEU, il faut d'abord aller le chercher en soi-même , et c'est ce qui est important.
Le débat sur l'existence de DIEU, la véracité des écrits bilblique, et les origines de JESUS, me fait mourir de rire.
D'un côté, il y a ceux qui ne croient pas en la bible, puisque pour eux, c'est un récit arrangé, fait par les hommes.
De l'autre, ceux qui y croient.
Mais, la question que je pose, est de savoir si ceux qui ne croient pas en la bible et nient donc pour la plupart l'existence de DIEU,ne tiennent pas leur conviction de leur nombreuse lectures, issuent des livres écrits par d'autres être humains?
Autrement dit, si on considère que la bible a été écrite par les êtres humains, il n'en est pas moins vrais que ceux qui nient l"éxistence de DIEU tirent leur ce négatinisme, de certaines lectures.Qui a donc raison?
Cela ne revient-il pas à dire qu'au-delà des écrits, ce sont des expériences personnelles qui fondent la foi ou non?
Donc, CROIRE en DIEU, est une affaire personnelle, une sensation et découverte personnelle.C'est donc dire que pour rencontrer DIEU, il faut d'abord aller le chercher en soi-même , et c'est ce qui est important.

