@ Paradisio
Il est indéniable que Milla a atteint le sommet de sa gloire en 1990 avec la CM italienne, c’est également pendant cette compétition où toutes les caméras du monde étaient braquées sur lui qu’il a fait du deuxième coup d’essai, le coup de maître. Je trouve donc légitime que ce rendez-vous réussit soit le sommet de sa carrière au lieu des 125 buts en 350 matches français. Il ne faut pas perdre de vu que Milla a passé quelques années en deuxième division où il a marqué pas mal de buts, lorsqu’on sait que la seconde division n’est pas médiatisée tu comprends aisément que ces buts sont passés inaperçus d’une part et d’autre part, les autres buts de la première division n’ont pas été enregistrés au niveau européen.
J’aimerai mieux que tu me dises qu’il avait déjà fait de bonnes choses pendant 3 CAN et on ne devrait pas attendre 1990 pour reconnaître sa valeur (puisque en réalité la gloire des Milla s’est faite avec les lions). Mais bon, sur ce point, je te dirai que la CAN demeure la CAN et la CM est la CM, sinon Rashidi Yekini et Laurent Pokou seraient des seigneurs.
Je ne saurais me limiter aux déclarations des icônes du foot pour me faire une idée de la classe d’un joueur. Imagine que je fasse de la déclaration de SEF selon laquelle Milla et Davor Suker sont les deux plus grands avants centres de tous les temps, une parole d’évangile et que je la soutienne. Nous devons plutôt faire la part des choses car une telle déclaration est pour moi absurde bien que je la respecte, la prendre pour monnaie comptant est une insulte pour les avants centres de géni et pour le football tout court.
Par ailleurs, je ne conteste pas les dires de la FIFA, j’ai tout simplement dit que l’article où on présente quatorze bons footballeurs du siècle dernier n’est pas la liste des 14 meilleurs. En passant, je te donne ici la liste des meilleurs joueurs de l’histoire publiée par IFFHS (International Federation of Football History & Statistics), là Milla pointe à l’honorable 28e place après George Weah 27e et surtout Lothar Matthäus 15e alors que quelqu’un disait ici qu’on trouve des footballeurs de son niveau à la "pelle", evidement Milla est mieux classé que Just Fontaine, Karl-Heinz Rummenigge, Franco Baresi et bien d’autres.
(http://www.iffhs.de/main/frame/?maintarget=englisch)
Voilà pour moi la grande classe de Milla et son rang très honorable dans le monde du foot et non le dieu incomparable du football comme j’entends certains fanatiques claironner.
Tu verras également que le même organisme de référence donne exactement la même liste "ghanéenne" dont je vous avais fait par au Toli et d’aucuns l’ont trouvé peu crédible parce qu’elle serait made in Ghana, la dessus, Milla pointe à la deuxième position avec 77 points après George Weah 95 points (http://www.iffhs.de/main/frame/?maintarget=englisch).
C.Kamga
Il est indéniable que Milla a atteint le sommet de sa gloire en 1990 avec la CM italienne, c’est également pendant cette compétition où toutes les caméras du monde étaient braquées sur lui qu’il a fait du deuxième coup d’essai, le coup de maître. Je trouve donc légitime que ce rendez-vous réussit soit le sommet de sa carrière au lieu des 125 buts en 350 matches français. Il ne faut pas perdre de vu que Milla a passé quelques années en deuxième division où il a marqué pas mal de buts, lorsqu’on sait que la seconde division n’est pas médiatisée tu comprends aisément que ces buts sont passés inaperçus d’une part et d’autre part, les autres buts de la première division n’ont pas été enregistrés au niveau européen.
J’aimerai mieux que tu me dises qu’il avait déjà fait de bonnes choses pendant 3 CAN et on ne devrait pas attendre 1990 pour reconnaître sa valeur (puisque en réalité la gloire des Milla s’est faite avec les lions). Mais bon, sur ce point, je te dirai que la CAN demeure la CAN et la CM est la CM, sinon Rashidi Yekini et Laurent Pokou seraient des seigneurs.
Je ne saurais me limiter aux déclarations des icônes du foot pour me faire une idée de la classe d’un joueur. Imagine que je fasse de la déclaration de SEF selon laquelle Milla et Davor Suker sont les deux plus grands avants centres de tous les temps, une parole d’évangile et que je la soutienne. Nous devons plutôt faire la part des choses car une telle déclaration est pour moi absurde bien que je la respecte, la prendre pour monnaie comptant est une insulte pour les avants centres de géni et pour le football tout court.
Par ailleurs, je ne conteste pas les dires de la FIFA, j’ai tout simplement dit que l’article où on présente quatorze bons footballeurs du siècle dernier n’est pas la liste des 14 meilleurs. En passant, je te donne ici la liste des meilleurs joueurs de l’histoire publiée par IFFHS (International Federation of Football History & Statistics), là Milla pointe à l’honorable 28e place après George Weah 27e et surtout Lothar Matthäus 15e alors que quelqu’un disait ici qu’on trouve des footballeurs de son niveau à la "pelle", evidement Milla est mieux classé que Just Fontaine, Karl-Heinz Rummenigge, Franco Baresi et bien d’autres.
(http://www.iffhs.de/main/frame/?maintarget=englisch)
Voilà pour moi la grande classe de Milla et son rang très honorable dans le monde du foot et non le dieu incomparable du football comme j’entends certains fanatiques claironner.
Tu verras également que le même organisme de référence donne exactement la même liste "ghanéenne" dont je vous avais fait par au Toli et d’aucuns l’ont trouvé peu crédible parce qu’elle serait made in Ghana, la dessus, Milla pointe à la deuxième position avec 77 points après George Weah 95 points (http://www.iffhs.de/main/frame/?maintarget=englisch).
C.Kamga

