04/11-Sébastien DESABRE quitte Coton Sport
Sacré champion du Cameroun avec Coton Sport, Sébastien Desabre a annoncé ce lundi son départ du club.
Sébastien Desabre: «e m’en vais avec le sentiment du devoir accompli»
Cs: Coach, vous sortez d’une réunion avec vos joueurs et le personnel quel était le sujet ?
SD: j’ai d’abord remercié tout le monde pour la fabuleuse année que nous avons connu, c’est le fruit du travail de tous, et j’ai également annoncé mon départ du club. J’avais averti les présidents, il y a 10 jours et maintenant, après le titre, je devais l’annoncer aux joueurs.
Cs:quel est la raison pour ne pas continuer l’aventure avec Coton?
SD:Quand je suis arrivé il y a un an, on est parti sur un projet d’une année, j’arrive donc à la fin de ma mission cette semaine. Chacun à respecter ses engagements, et je remercie les présidents de m’avoir proposé de continuer. Je m’en vais avec le sentiment du devoir accompli et c’est important.
Je suis très fier d’avoir conforté encore un peu plus la position du club en gagnant le championnat et amenant l’équipe dans le dernier carrée en ligue des Champions. Ce n’est pas vraiment une surprise car le club est un des plus avancés sur le continent africain tant sur le plan des infrastructures que sur l’organisation interne du club. Il faut souligner le travail qui a été fait ces dernières années, notamment par le président Iya. Il y a un vrai projet sportif mais aussi social qui est le moteur de la ville, et je pèse mes mots!
CS: Quel a été la réaction des joueurs ?
SD: Pour faire des résultats comme nous avons fait, il faut beaucoup de cohésion entre nous, j’avais un bon rapport avec les joueurs car la confiance s’était installée mais c’est la vie du footballeur professionnel de continuer à avancer. Ils ont été très réceptif et très professionnel, je leurs souhaite le meilleur et les remercient des émotions qu’ils m’ont fait partager.
Un autre entraineur va venir et ils continueront d’apprendre. Tout le monde est nécessaire mais personne n’est indispensable!
CS : Et la suite après Coton Sport?
SD: pour l’instant, je vais rentrer en famille car je n’ai pas vu les miens depuis plus de trois mois, et après je repartirai pour un nouveau projet professionnel.
CS: un dernier mot ?
SD: Je voudrais remercier tous les personnes du club et les supporters pour le soutien apporté à l’équipe tout au long de l’année. Je souhaite une bonne continuation au club et à mon staff, qui va prendre la suite pour la coupe du Cameroun, c’est un staf
Sacré champion du Cameroun avec Coton Sport, Sébastien Desabre a annoncé ce lundi son départ du club.
Sébastien Desabre: «e m’en vais avec le sentiment du devoir accompli»
Cs: Coach, vous sortez d’une réunion avec vos joueurs et le personnel quel était le sujet ?
SD: j’ai d’abord remercié tout le monde pour la fabuleuse année que nous avons connu, c’est le fruit du travail de tous, et j’ai également annoncé mon départ du club. J’avais averti les présidents, il y a 10 jours et maintenant, après le titre, je devais l’annoncer aux joueurs.
Cs:quel est la raison pour ne pas continuer l’aventure avec Coton?
SD:Quand je suis arrivé il y a un an, on est parti sur un projet d’une année, j’arrive donc à la fin de ma mission cette semaine. Chacun à respecter ses engagements, et je remercie les présidents de m’avoir proposé de continuer. Je m’en vais avec le sentiment du devoir accompli et c’est important.
Je suis très fier d’avoir conforté encore un peu plus la position du club en gagnant le championnat et amenant l’équipe dans le dernier carrée en ligue des Champions. Ce n’est pas vraiment une surprise car le club est un des plus avancés sur le continent africain tant sur le plan des infrastructures que sur l’organisation interne du club. Il faut souligner le travail qui a été fait ces dernières années, notamment par le président Iya. Il y a un vrai projet sportif mais aussi social qui est le moteur de la ville, et je pèse mes mots!
CS: Quel a été la réaction des joueurs ?
SD: Pour faire des résultats comme nous avons fait, il faut beaucoup de cohésion entre nous, j’avais un bon rapport avec les joueurs car la confiance s’était installée mais c’est la vie du footballeur professionnel de continuer à avancer. Ils ont été très réceptif et très professionnel, je leurs souhaite le meilleur et les remercient des émotions qu’ils m’ont fait partager.
Un autre entraineur va venir et ils continueront d’apprendre. Tout le monde est nécessaire mais personne n’est indispensable!
CS : Et la suite après Coton Sport?
SD: pour l’instant, je vais rentrer en famille car je n’ai pas vu les miens depuis plus de trois mois, et après je repartirai pour un nouveau projet professionnel.
CS: un dernier mot ?
SD: Je voudrais remercier tous les personnes du club et les supporters pour le soutien apporté à l’équipe tout au long de l’année. Je souhaite une bonne continuation au club et à mon staff, qui va prendre la suite pour la coupe du Cameroun, c’est un staf

